reportage


Un premier week-end de rentrée est toujours déprimant : reprise du boulot, de l’école, de la fac (pour ceux qui en ont une…), retour des collègues et leur conversation si intense autour de la qualité du mobile home au camping de Palavas. Fin des festivals en mode short et bière. Sans oublier la petite pointe de fraîcheur matinale qui poussent tout le monde dans les transports en commun. Ça a beau être cyclique, c’est toujours aussi dur. Dès lors, un petit voyage dans les contrées musicales du Jazz nous fera le plus grand bien.(Jazz à la Villette – 3o Août au 9 Septembre 2018 – Paris)

(Soirée du 1er Septembre 2018 – par Laetitia Mavrel.)
la suite…

reportage

« Quelle galère !!! » C’est ce que l’on se disait encore quelques jours avant notre départ pour le Cabaret Vert édition 2018. Et oui Evelyne Dhéliat, Louis Bodin ou encore Nathalie Rihouet nous foutaient le cafard en annonçant la météo du weekend end avec grosses pluies et chute des températures à 10°C. Heureusement notre bon Groumpf Groin-Groin, Dieu-sanglier des Ardennes flamboyantes avait entendu notre désespoir et les jours passants, la tendance s’est faite à l’amélioration pour enfin nous offrir un samedi sous un magnifique soleil !!! Maiiis… il ne faisait pas chaud quand même… bon aller j’arrête et j’en viens au fait. (Cabaret Vert – du 23 au 26 Août 2018 – Charleville – Mézières) (Report du Samedi 25 Août 2018 – par Vincent Vince Picozine et Marjorie Marty)
la suite…

reportage


Ambiance chaleureuse et sympathique pour cette édition 2018 des Nuits Secrètes du vendredi 27 au dimanche 29 juillet 2018 dans la ville d’Aulnoye-Aymeries (Hauts de France) qui a vu ses scènes se parer de belles couleurs musicales avec de nombreux artistes actuels au talent lumineux !
(Juillet 2018 – par Vincent Maquaire et Anne Sophie Ducatel.)

la suite…

reportage


Imaginez-vous sur le sable fin d’une plage à écouter du vieux blues rêche et rugueux ou des groupes rock garage très bruts…La brise marine vous frôle le visage et la peau, tandis que les rythmes effrénés d’une batterie, d’une gratte ou d’une basse et le chant éraillé des sirènes vous font battre le cœur et perdre toutes raisons. Le soleil vous réchauffe l’âme, le son âpre des amplis vous grille les neurones et vous anime d’un sentiment d’immense liberté…Que de légères bruines viennent rafraichir les ferveurs ne font que faire apprécier toute cette impertinence de sueurs et de bières. Le soleil, la plage, le rock’n roll, et…L’indépendance ! Bienvenue à la 10ème du Binic Folks Blues Festival !
(Juillet 2018 – Binic Folks Blues Festival – 27, 28 et 29 Juillet 2018 par Jocelyn Barbier.)
la suite…

reportage

« Fête du bruit », un dixième Anniversaire commencé à Saint-Nolff !
Cette année nous avons une double version du festival « Fête du bruit », celui qui se déroule à Landerneau les 17,18 et 19 août, et… celui de Saint-Nolff près de Vannes dans le Morbihan ce mois-ci, les 6, 7 et 8 Juillet pour apposer une particularité à cette dixième édition. Ce premier volet a réuni 45000 festivaliers à St-Nolff sur les 3 jours et surtout, de très nombreux « bénévoles bruyants » qui permettent à ces festivals de se réaliser.
(Juillet 2018 – Fête du Bruit – Saint Nolff – 6, 7 et 8 Juillet 2018 par Jocelyn Barbier.)

la suite…

reportage

Quel plaisir de retrouver le bord de mer Dunkerquois pour cette deuxième édition de « La Bonne Aventure » lancée l’année dernière par l’équipe des Nuits Secrètes. Le soleil était au rendez-vous malgré un vent assez frais mais la chaleur et la joie étaient bien présentes ces 23 et 24 Juin pour accueillir un public venu nombreux (31 000 personnes), des artistes talentueux de tous horizons à apprécier sur la Grande Scène gratuite (Place du Casino), en bord de mer ou en périple mystérieux avec les parcours secrets, sans oublier le Klub où de nombreux noctambules avertis ont pu s’émoustiller jusqu’à l’aube !
(Juin 2018 – La Bonne Aventure – 23 et 24 juin 2018 par Agnès et hervé COLLET.)

la suite…

reportage

C’est ce 17 juin 2018 que nous sommes allés découvrir la deuxième édition du festival « La Magnifique Society » au Parc de Champagne à Reims, magnifique écrin de verdure inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO où s’érigent de magnifiques arbres centenaires sous lesquels nous nous apprêtons à vivre une merveilleuse journée en cette fin de printemps. (La Magnifique Society – du 15 au 17 juin 2018 – Parc de Champagne – Reims) (Report du 17 Juin 2018 – par Vincent Vince Picozine et Marjorie Marty)
la suite…

reportage

Pour cette troisième édition, le Download Festival a de nouveau établi son camp sur l’ancienne base aérienne de Bretigny sur Orge. 120.000 spectateurs pour l’année 2018 sur 140.000 attendus, une déception pour les organisateurs qui serait dûe aux grèves SNCF et des personnels aériens (le festival attire des festivaliers venant de toute l’Europe)…Mais ce n’est pas grave, nous étions présents pour ces 4 jours de soleil, de bonne humeur, et surtout de musique pour Métalleux/Rockeurs qui se respectent !
(Juin 2018 – par Manon Bilot (trois premiers jours) et Sandrine Olivier (dernier jour) .)

la suite…