reportage

C’est ce 17 juin 2018 que nous sommes allés découvrir la deuxième édition du festival « La Magnifique Society » au Parc de Champagne à Reims, magnifique écrin de verdure inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO où s’érigent de magnifiques arbres centenaires sous lesquels nous nous apprêtons à vivre une merveilleuse journée en cette fin de printemps. (La Magnifique Society – du 15 au 17 juin 2018 – Parc de Champagne – Reims) (Report du 17 Juin 2018 – par Vincent Vince Picozine et Marjorie Marty)
la suite…

reportage

webcaretaminoTamino est un jeune prince Égyptien à la voix d’or qui se retrouve face à face avec un serpent. À la vue de la bête, le jeune éphèbe perd connaissance mais est secouru par les 3 servantes de la Reine de la nuit, submergées d’admiration devant la beauté du bel endormi. Les 3 dames prennent la fuite au réveil de celui-ci. Ainsi débute l’histoire de la Flûte Enchantée de Mozart.
(Avril 2018 – par Slimane Kedjam.)

la suite…

reportage

Alors oui, j’avoue et j’en suis un peu honteux de te dire qu’il m’aura fallu 16 ans avant de m’apercevoir qu’il existait un festival de musique alternative particulièrement branché punk rock et metal et qui se déroule à même pas 30 minutes de route de chez moi. Autant dire qu’il est juste sous mon nez ce festoche. Il s’agit du BétiZFest de Cambrai ! (BétiZFest 2018 – 6 Avril 2018 – Palais des Grottes – Cambrai) (Mars 2018 – par Vincent Vince Picozine)
la suite…

reportage

stevenwilsonweb

Il y a deux ans, je découvrais pour la première fois Steven Wilson sur scène, une expérience si forte en émotions qu’elle me poussa à récidiver ce 13 Mars 2018 au Théâtre Sebastopol de Lille, souhaitant revivre avec excitation ce fabuleux moment de musique et de plaisirs intenses. (Steven Wilson – To The Bone Tour – Théâtre Sebastopol – Lille – 13 Mars 2018) (Mars 2018 – par Vincent Vince Picozine)
la suite…

reportage

webloic

Ce soir, les Bouffes du nord sentent la bouffe du Nord et résonnent d’un accent patoisant des enfants de Jean Bart. L’air est celui d’un estaminet, un dimanche, en famille. Près du bar, un aboyeur poète passe les commandes et la joie coule à souhait…
(Loïc Lantoine en duo avec François Pierron – Le Théâtre des Bouffes du Nord – 27 Mars 2018 – par Slimane Kedjam.)

la suite…

reportage

web

Je vais faire attention de ne pas sombrer dans les clichés, car il serait facile de partir sur l’historique de l’empire musical de Fela Kuti et de sa dynastie, de rendre éloges et grâces au père créateur de la diabolique AfroBeat, mais non, je n’ai pas envie…
(Seun Kuti & Egypt 80 + Jupiter & Okwess – Le Bataclan – 7 Mars 2018 – par Slimane Kedjam.)

la suite…

reportage

petitcarre

C’est le RETOUR phénoménal, du Jaguar et du visage pâle ! À trente ans, dans le foot, on prend sa retraite. À 30 ans de carrière dans le Rap, NTM remet les couverts dans l’assiette. Ici, c’est Paris, ici c’est surtout Bercy, qui accueille la renaissance de ce groupe, monstre, historique du rap Français, qui a décidé de remonter sur scène pour 3 dates parisiennes et pour une tournée suprême.
(NTM – AccorHotels Arena – Bercy – 8 Mars 2018 – par Slimane Kedjam.)

la suite…

reportage

romainwebCe soir Romain Humeau est au Point Éphémère pour donner son envol à son nouvel album Mousquetaire #2 et bILLYbOY en première partie. Ça fait des plombes que dans mon monde, tout le monde me parle de lui et d’Eiffel, le groupe qui a révélé l’ovni.
(Janvier 2018 – par Slimane Kedjam.)

la suite…

reportage

webbiolay

Ce samedi 25 Novembre à L’aéronef de Lille, ce fut un plaisir de (re)voir Benjamin Biolay sur scène, dégageant une aura indescriptible. Il présente ce soir-là son dernier album « Volver », son neuvième album studio et deuxième chapître du diptyque argentin « Palermo Hollywood ». Un album voyage entre Paris, Rome et Buenos Aires.(Novembre 2017 – par Vincent Maquaire.)

la suite…

reportage

cab

Connais-tu un endroit en France où tu peux croiser des gens qui portent des licornes sur le dos, un viking qui mange une assiette de fromage reggae et qui jette ensuite ses déchets dans des poubelles de recyclage, un gars avec un pantalon « Bob l’éponge » qui regarde des squelettes musiciens jouer dans un lieu où il y a des chaises électriques en guise de décoration ; le tout dans un endroit où les fleurs font six mètres de haut. Et bien sache que ça existe ! Oui ! J’te le donne dans le mille, c’était au festival Le Cabaret Vert à Charleville-Mézières ! Reportage sur la journée du 26 Août 2017 (Festival du Cabaret Vert – 13ème édition – 24 – 27 Août 2017 – Charleville Mézières)
(Août 2017 – par Vincent Vince Picozine et Marjorie Marty.)
la suite…