reportage

Dernier concert de l’année 2019 à Saint-Lô, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le Normandy a convié les habitants, fêtards et autres curieux à danser avec les Naive New Beaters sur « Fun Hours »,  leur dernier album !
Petit plus de la soirée : il fallait venir déguisé sur le thème de Noël ! Homme cadeaux, chapeaux de Noël, sapin de Noël vivant… Tout était permis !
(Christmas Party : Naive New Beaters + La Faim Du Tigre – Le Normandy – St Lô – 21 Décembre 2019 – par Manon Bilot.)

La Faim du Tigre, un quatuor venu de Caen, ouvre les festivités de cette Christmas Party avec emphase ! Ils étaient très heureux de jouer en avant-première leur prochain EP qui sortira fin Janvier. Les thèmes de l’amour, la joie, la tristesse et l’espoir sont principalement abordés. J’ai hâte de les réécouter sur leur prochain disque. Ces jeunes telentueux ont su conquérir le public présent de leur pop rock suave. En effet, ces deux dernières années le groupe a su bondir sur les occasions pour évoluer, entre tremplins et enchaînement de dates de concerts. On leur souhaite une année 2020 pleines de surprises musicales !

Les stars de la soirée arrivent sur scène, David Boring fait le show avec ses danses chaloupées comme il aime le dire. Eurobelix au clavier et Martin Luther BB King à la guitare entrent en scène, tous trois vêtus d’une combinaison style Rubik’s Cube. Ils enchaînent durant 1h15 leur nouvel album sorti cet automne ainsi que leur fameux tube, « Heal Tomorrow ». On adore Akumi sur les accompagnements de voix et à la basse ainsi que sa compère a la batterie. Les filles apportent un vent de fraîcheur au groupe.

Une grande complicité se ressent entre les membres du groupe et cela fait plaisir à voir ! Le trio a voulu, avec ce nouvel album garder le cap des heures passées ensemble, avec le public, à donner de la joie et de la bonne humeur tout en chantant et dansant ! Du fun donc pour toute l’année, c’est tout ce qu’ils souhaitent ! On adore cet album qui réchauffe le cœur pendant l’hiver, de véritables hymnes à l’été, à la fête.

De la bonne musique sur laquelle danser en chœur (notamment « Make Way » qui a fait un carton pour la chorégraphie !) et beaucoup d’humour ! À voir absolument sur scène !

(article et photos : Manon Bilot)

– Facebook La Faim du Tigre : facebook.com/lafaimduntigre

– Site Naive New Beaters : http://naivenewbeaters.artiste.universalmusic.fr
– Facebook Naive New Beaters: facebook.com/naivenewbeaters/

– Site Le Normandy : http://www.lenormandy.net
– Facebook Le Normandy : facebook.com/lenormandy.stlo/

Vous aimerez aussi...