interview

webiam

Rêver grand et se réaliser, trouver la liberté en soi et perséverer dans ses actions avec sincérité, c’est ce qui ressort du huitième album des Marseillais IAM, « Rêvolution », sorti début Mars. 19 titres de Rap old school teinté de lumineuses couleurs Soul, Funk et Reggae. Un album à découvrir absolument ! Une entrevue avec IAM, réalisée après la sortie du précédent album, humaine et passionnée…
la suite…

interview

webdebout

Vingt et un ans d’existence pour cette belle formation chanson colorée d’émotions humaines, une musique qui donne de bonnes ondes pour aller de l’avant et un magnifique dernier album, Eldorado(s) sorti en 2015. Une très belle rencontre avec Simon Mimoun (Violon, chant, chœurs, trompette) dans ce beau lieu qu’est le SDV – Studio des Variétés (Paris 11e)
la suite…

interview

piersweb

Dans son dernier album « I dreamed An Island », le talentueux Songwriter nomade anglo-italien Piers Faccini nous entraîne dans des contrées où l’Orient et l’Occident s’unissent en de délicates mélodies, s’inspirant de l’âge d’or de la Sicile (période du XIe au XIIIe siècle) qui à l’époque, était le carrefour de multiples brassages culturels. Une oeuvre lumineuse au goût d’universalité qui donne de l’espoir en cette époque animée par la colère et la haine de l’Autre.

la suite…

reportage

webair
Jeudi 26 Janvier 2017,  la route est longue et sinueuse jusque Méricourt dans le Pas-de-Calais où se prépare une grande soirée de fête réunissant les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo. C’est le retour, tant attendu depuis quinze ans, d' »Un Air, Deux Familles », un rendez-vous à ne pas manquer dans la région ! Une salle pleine et impatiente, des fans venus de toutes régions de France, de Belgique, des Pays-Bas, heureux de vivre à nouveau l’énergie émotionnelle qu’ils ont connus il y a quinze ans, des plus jeunes ravis de découvrir enfin ce spectacle sur scène, le bonheur se lit sur les visages, c’est le bon temps des retrouvailles ! (Janvier 2017 – par Hervé.)
la suite…

interview

webmaalouf

De coeur et d’âme dévoués pour le vertueux de la musique, Ibrahim Maalouf fête ses dix ans de scènes, cotoyant des publics de tous horizons unis dans l’émotion, partageant le plaisir avec d’autres poètes du verbe et de la mélodie (Oxmo Puccino, Grand Corps Malade, Vincent Delerm, M…), s’invitant comme un souffle de vie dans l’intime de celles et ceux qui le découvrent et l’écoutent.

la suite…