interview

webthylacine

Après plusieurs EPs et singles, un album voyage en 2015, « Transsiberian », entièrement réalisé à bord du train mythique qui relie Moscou à Vladivostok et une première Bande Originale de Film (« De toutes mes forces » de Chad Chenouga) en 2017, Thylacine, le jeune loup Angevin à l’electro douce poursuit tranquillement sa route à grandes enjambées ! En ce début d’année 2018, l’artiste signe une nouvelle bande son cinématographique pour le film d’Antony Cordier, « Gaspard va au mariage ».

la suite…

interview

eddywebpretto

Un univers où la mélancolie s’illumine des mots du coeur, une identité marquée par la Grande Chanson Française (Nougaro, Brel, Brassens…) et le scandé affiné du Slam et du Rap. Eddy de Pretto questionne son époque, les maux de son intime, en toute simplicité, en toute honnêteté. Une belle rencontre ce 8 Juillet 2017.

la suite…

interview

webbenoit

Près de 90 000 personnes pour cette 7ème édition du FNAC LIVE du 6 au 8 Juillet, trois jours de partage, de plaisirs pour tous les goûts d’oreille et toutes les générations. Un événement estival incontournable en centre ville Parisien, gratuit et impliqué dans la culture pour tous,où se découvrent talents en éclosion et s’épanouissent artistes renommés…Rencontre avec Benoît Brayer, co-programmateur du FNAC LIVE.

la suite…

interview

carrecamelia

Une entrevue très intéressante avec Camélia Jordana, artiste invitée ce 5 Juin 2017 au Trianon pour la soirée concert « Liberté de Circulation » en soutien au Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigré·e·s) et quelques mots sur son actualité artistique et notamment son nouveau projet LOST, très beau projet electro-humaniste avec Laurent Bardainne.

la suite…

interview

gistiweb1 Ce 5 Juin 2017, de nombreux artistes ont répondu présents pour cette belle soirée concert « Liberté de Circulation » en soutien au Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigré·e·s) au Trianon (Paris). Rencontre – entrevue avec Vanina Rochiccioli, Présidente du Gisti et Arthur H.

la suite…

interview

webnina
Née en Suède et installée à Paris depuis une dizaine d’années, Nina Johansson invite l’auditeur à se laisser porter par le velouté trip hop de sa musique aux atmosphères mélancoliques. Un premier EP « One Step Too Low » sorti en Avril 2017, 4 douceurs plaisirs qui séduisent l’oreille et apaisent l’intime. Une artiste à découvrir d’urgence !

la suite…

interview

webbajaNouvelle signature Chinese Man Records, la formation Baja Frequencia composée de deux DJ nourris à la Nueva Cumbia et au Moombahton (Goodjiu et Azuleski) et du videaste rythmique Sylvain. Un son torride et fougueusement addictif où rythmes traditionnels Latino-Américains se délectent d’une electro endiablée. En attendant l’EP en Automne, un 45 Tours est disponible en série limitée (500 exemplaires) et le groupe vous invite à les découvrir sur scène lors des festivals d’été !

la suite…

interview

demiwebDemi Portion, un rap aux textes lucides et poétiques, au flow généreux de bonnes humeurs heureuses. Une belle rencontre avec l’artiste Sétois au Printemps de Bourges, qui sortait en début de cette année, « 2 Chez Moi », son quatrième album, une très belle oeuvre pleine d’amour à découvrir !

la suite…

interview

webteldem

Une formation hybride où l’Organique se plaît à jouer des mécaniques, aux atmosphères nourries de Bass Music et humeurs Dub, Rock, Metal, Hip hop. Les quatre Dijonnais de TelDem Com’Unity réalisent un premier album en 2011, un second, »Absorption », en 2014 (avec la réalisation d’un superbe clip d’animation) puis un troisième, »Night Run », en 2016. De prochaines ambiances envoûtantes sont à prévoir tout prochainement, alors restez à l’écoute !

la suite…

interview

webcarrelysistrata

Grosse claque visuelle et sonore lors de la prestation du Power Trio Saintais Lysistrata sur la scène des iNOUïS du Printemps de Bourges ce 19 Avril ! Un public épris dans la tempête, un Prix du Jury des iNouïs amplement mérité, de la belle et sincère énergie à découvrir absolument en Live ! En attendant la sortie de leur prochain EP, « Pale Blue Skin » ce 30 mai, une rencontre de trois gars tranquillement éveillés.

la suite…

interview

webjuniore

Trois filles aux cheveux dans le vent d’une pop retro assombrie aux influences de films noirs et au second degré assumé, accompagnées de « La Chose », créature sans visage aux denses lignes de basses. Après deux 45 tours et un EP, un nouvel album en mars 2017, « Ouh là là », 13 titres où la formation Parisienne dévoile de nouvelles contrées sonores envoûtantes et addictives. Une très belle rencontre au Grand Mix réalisée ce 3 mars 2017 !
la suite…

interview

webiam

Rêver grand et se réaliser, trouver la liberté en soi et perséverer dans ses actions avec sincérité, c’est ce qui ressort du huitième album des Marseillais IAM, « Rêvolution », sorti début Mars. 19 titres de Rap old school teinté de lumineuses couleurs Soul, Funk et Reggae. Un album à découvrir absolument ! Une entrevue avec IAM, réalisée après la sortie du précédent album, humaine et passionnée…
la suite…

interview

webdebout

Vingt et un ans d’existence pour cette belle formation chanson colorée d’émotions humaines, une musique qui donne de bonnes ondes pour aller de l’avant et un magnifique dernier album, Eldorado(s) sorti en 2015. Une très belle rencontre avec Simon Mimoun (Violon, chant, chœurs, trompette) dans ce beau lieu qu’est le SDV – Studio des Variétés (Paris 11e)
la suite…

interview

webbeyio

Inspirée par le céleste, la jeune artiste Te Beiyo emporte l’auditeur dans une mélancolie lumineuse qui élève l’âme en de hautes altitudes. Un premier EP à venir en Automne 2017 et de belles dates pour apprécier cette belle voix en concert. À suivre absolument !
la suite…

interview

piersweb

Dans son dernier album « I dreamed An Island », le talentueux Songwriter nomade anglo-italien Piers Faccini nous entraîne dans des contrées où l’Orient et l’Occident s’unissent en de délicates mélodies, s’inspirant de l’âge d’or de la Sicile (période du XIe au XIIIe siècle) qui à l’époque, était le carrefour de multiples brassages culturels. Une oeuvre lumineuse au goût d’universalité qui donne de l’espoir en cette époque animée par la colère et la haine de l’Autre.

la suite…