quotes

 

Octobre 2017 ! L’Automne est là et l’on se plaît à apprécier les humeurs musicales bien au chaud, chez soi, dans les salles et autres bars concerts ! Sur le site de l’Oreille, de nouvelles informations et articles en ligne à découvrir !
 
N’hésitez pas à visiter la page Facebook et le Twitter du webzine pour d’autres infos…

Ouvrez les oreilles, vibrez, respirez, sentez vous vivant et prenez soin de vous !
À bientôt !
(hervé)

winteredito

miniavenir

reportage

cab

Connais-tu un endroit en France où tu peux croiser des gens qui portent des licornes sur le dos, un viking qui mange une assiette de fromage reggae et qui jette ensuite ses déchets dans des poubelles de recyclage, un gars avec un pantalon « Bob l’éponge » qui regarde des squelettes musiciens jouer dans un lieu où il y a des chaises électriques en guise de décoration ; le tout dans un endroit où les fleurs font six mètres de haut. Et bien sache que ça existe ! Oui ! J’te le donne dans le mille, c’était au festival Le Cabaret Vert à Charleville-Mézières ! Reportage sur la journée du 26 Août 2017 (Festival du Cabaret Vert – 13ème édition – 24 – 27 Août 2017 – Charleville Mézières)
(Août 2017 – par Vincent Vince Picozine et Marjorie Marty.)
la suite…

reportage

webmorby

Un come-back des plus réussi pour Kevin Morby au Trabendo ce 11 juillet 2017 ! Huit mois, jour pour jour, après son dernier passage à Paris, au Trabendo également (on ne change pas une formule qui gagne), Kevin Morby revient fort d’une nouvelle galette aussi belle et raffinée que la précédente, et une envie réelle de partager avec nous son enthousiasme, engoncé dans son beau costume blanc au relent de crooner digne d’une bar clinquant de Las Vegas (amateur de costume blanc serré brodé et pailleté à la Elvis ? Kevin est ton ami).(Kevin Morby – 11 juillet 2017 – Trabendo – Paris – par Laetitia Mavrel.)
la suite…

reportage

webroche

C’est en parcourant la Bretagne cet été que nous sommes passés par une étape incontournable des côtes d’Armor. Je veux parler du domaine départemental de la Roche-Jagu qui offre à ses visiteurs un superbe château du XVème siècle en pleine nature au milieu de jardins remarquables et bucoliques. Mais c’est au détour d’une allée du château que l’on tombe sur une affiche de « CharlÉlie Couture », puis 20 mètres plus loin une de « Frànçois and the Atlas Montains »…Donc, question logique ! qu’est-ce que font ces affiches dans un lieu pareil ? On n’ose l’espérer, mais pourtant si ! Il y a bien un festival prévu dans ces lieux magnifiques et champêtres et ça se passe le 14 Juillet ! (Festival de la Roche Jagu – 14 juillet 2017 – Ploëzal – Côtes d’Armor)
(Juillet 2017 – par Vincent Vince Picozine.)
la suite…

reportage

hellfestweb

Deux énergumènes bretons fans de gros sons lâchés dans le temple du métal à ciel ouvert, Jocelyn Barbier de Paimpont et David Graham de Saint Malo, pour leur première fois au HellFest, un double report sur cette édition 2017 furibonde et joyeuse qui a laissé de bien beaux souvenirs ! Deux visions du festival, son ambiance, ses décors impressionnants, sa programmation d’enfer !!!(HELL FEST- du 16 au 18 juin 2017 – Clisson par Jocelyn Barbier et David Graham)

la suite…

reportage

webnuits

Ils étaient plus de 30 000 à se faire plaisir au grand air ces 28, 29 et 30 Juillet derniers pour la 16ème saison des Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries. Trois jours de partages d’émotions musicales offerts par une cinquantaine d’artistes d’horizons divers, la première d’une nouvelle scène baptisée l’Eden sans oublier les incontournables parcours secrets pour celles et ceux avides d’aventures vers l’inconnu.
(Juillet 2017 – Les Nuits Secrètes – 28, 29 et 30 juillet 2017 par Agnès et hervé COLLET.)

la suite…