quotes

 

Septembre 2018 ! C’est avec de bons souvenirs de festivals encore plein la tête que nous abordons la fin de l’été. Les belles émotions musicales continuent en sorties d’albums et en concerts à vivre !

N’hésitez pas à visiter la page Facebook, la page Instagram et le Twitter du webzine pour d’autres infos…

Ouvrez les oreilles, respirez, sentez vous vivant et prenez soin de vous !
À bientôt !
(hervé)

winteredito

reportage


Un premier week-end de rentrée est toujours déprimant : reprise du boulot, de l’école, de la fac (pour ceux qui en ont une…), retour des collègues et leur conversation si intense autour de la qualité du mobile home au camping de Palavas. Fin des festivals en mode short et bière. Sans oublier la petite pointe de fraîcheur matinale qui poussent tout le monde dans les transports en commun. Ça a beau être cyclique, c’est toujours aussi dur. Dès lors, un petit voyage dans les contrées musicales du Jazz nous fera le plus grand bien.(Jazz à la Villette – 3o Août au 9 Septembre 2018 – Paris)

(Soirée du 1er Septembre 2018 – par Laetitia Mavrel.)
la suite…

reportage

« Quelle galère !!! » C’est ce que l’on se disait encore quelques jours avant notre départ pour le Cabaret Vert édition 2018. Et oui Evelyne Dhéliat, Louis Bodin ou encore Nathalie Rihouet nous foutaient le cafard en annonçant la météo du weekend end avec grosses pluies et chute des températures à 10°C. Heureusement notre bon Groumpf Groin-Groin, Dieu-sanglier des Ardennes flamboyantes avait entendu notre désespoir et les jours passants, la tendance s’est faite à l’amélioration pour enfin nous offrir un samedi sous un magnifique soleil !!! Maiiis… il ne faisait pas chaud quand même… bon aller j’arrête et j’en viens au fait. (Cabaret Vert – du 23 au 26 Août 2018 – Charleville – Mézières) (Report du Samedi 25 Août 2018 – par Vincent Vince Picozine et Marjorie Marty)
la suite…

reportage


Ambiance chaleureuse et sympathique pour cette édition 2018 des Nuits Secrètes du vendredi 27 au dimanche 29 juillet 2018 dans la ville d’Aulnoye-Aymeries (Hauts de France) qui a vu ses scènes se parer de belles couleurs musicales avec de nombreux artistes actuels au talent lumineux !
(Juillet 2018 – par Vincent Maquaire et Anne Sophie Ducatel.)

la suite…

reportage


Imaginez-vous sur le sable fin d’une plage à écouter du vieux blues rêche et rugueux ou des groupes rock garage très bruts…La brise marine vous frôle le visage et la peau, tandis que les rythmes effrénés d’une batterie, d’une gratte ou d’une basse et le chant éraillé des sirènes vous font battre le cœur et perdre toutes raisons. Le soleil vous réchauffe l’âme, le son âpre des amplis vous grille les neurones et vous anime d’un sentiment d’immense liberté…Que de légères bruines viennent rafraichir les ferveurs ne font que faire apprécier toute cette impertinence de sueurs et de bières. Le soleil, la plage, le rock’n roll, et…L’indépendance ! Bienvenue à la 10ème du Binic Folks Blues Festival !
(Juillet 2018 – Binic Folks Blues Festival – 27, 28 et 29 Juillet 2018 par Jocelyn Barbier.)
la suite…

reportage

« Fête du bruit », un dixième Anniversaire commencé à Saint-Nolff !
Cette année nous avons une double version du festival « Fête du bruit », celui qui se déroule à Landerneau les 17,18 et 19 août, et… celui de Saint-Nolff près de Vannes dans le Morbihan ce mois-ci, les 6, 7 et 8 Juillet pour apposer une particularité à cette dixième édition. Ce premier volet a réuni 45000 festivaliers à St-Nolff sur les 3 jours et surtout, de très nombreux « bénévoles bruyants » qui permettent à ces festivals de se réaliser.
(Juillet 2018 – Fête du Bruit – Saint Nolff – 6, 7 et 8 Juillet 2018 par Jocelyn Barbier.)

la suite…

interview

Presque 20 ans d’existence pour la formation Belge Girls In Hawaii et un très beau dernier album « Nocturne », sorti en Septembre 2017. Ils étaient au Main Square Festival cette année, l’occasion de quelque moment de discussion sur leur parcours, la Belgique, petit pays aux artistes influents, désirs et autres plaisirs bavards à partager !

la suite…

interview

Les Marseillais de LANDMVRKS séduisent nombre d’oreilles depuis 2014 avec leur Metal Core / Hard Core ultra nerveux et sensible. Un premier album, « Hollow », sorti en 2016, de belles scènes vécues dont celles du Download Festival ce 15 Juin 2018. Une rencontre à cette occasion, dans l’attente d’un second album

la suite…