chronique


Guerilla Poubelle
« La Nausée »
Sorti le 17 Novembre 2017

Hahaha ! J’me marre ! Le fou que je suis ! En commençant cet article, j’étais prêt à présenter les Guérilla Poubelle, genre voici un nouveau groupe, tout jeune d’à peine 15 ans, un brin énervé mais c’est normal car il y a beaucoup de vitamine dans les Betteraves… Pffff ! N’importe quoi ! Bon, ok, j’atterris. On est en 2018, tout le monde sait que les Guerrila Poubelle font parti de la ligne de front du punk-rock Français.

la suite…

chronique

pieta34
la pietà « Chapître III / IV » (EP)

Il y a un an je découvrais La Pietà avec le titre « La Moyenne », sorte hymne electro punk dans lequel une voix féminine slamait ses déceptions, ses manques, ses désespoirs, ses angoisses, la solitude et le mal être dans un monde où l’on a du mal à trouver sa place, un monde d’entre les deux, le monde de la moyenne.
la suite…

chronique

cdgrandeillusion
KENT « La Grande Illusion »

Kent ! Aaaah, Kent ! Qui ne connait pas ce chanteur, poète, écrivain, dessinateur et j’en passe…40 ans de carrière cette année, c’est pas rien quand même !!! Bon…Heu…Ok, c’est bon ! J’arrête de faire genre…car en fait là, j’ai vraiment un problème. Quand on m’a demandé si je voulais chroniquer le nouvel album de Kent, j’ai aussitôt répondu « Ouais OK, génial…tu m’étonnes, Kent je connais…Starshooter, tout ça…Ça marche pour moi ! »

la suite…

chronique

chrovalois
Calypso Valois « Le Jour » / « Jeu Flou » (45 Tours)

Je ne sais pas si l’on peut dire qu’il y a des hasards ou des rendez-vous heureux ? Quoi qu’il en soit, en cette fin d’année 2016, la découverte de Calypso Valois est un beau cadeau.

la suite…

chronique

chormell
MELL « Déprime & Collation »

Mell c’est cette fille, cette rockeuse, que j’ai découvert d’abord sur des compiles et puis avec le clip complètement dingue d’un de ses titres, « Porcherie » issu de l’album « C’est quand qu’on rigole ». Ouais j’ai adoré écouter Mell, cette fille tout droit sortie du rock alternatif, son franc-parler mais jamais vulgaire, qui nous envoie à la gueule tout ce qu’elle pense avec rage, humour, dérision, un brin provoc’ mais qui sait aussi se faire tendresse et sensibilité.

la suite…

chronique

chronahko
Nahko and Medicine for the People « Hoka »

Nahko respire le métissage et mélange différents combats liés à ces origines multiples. Il se veut catalyseur et rassembleur, et utilise la musique et l’écrit tel un reporter de vie, pour raconter le quotidien et les combats passés, présents et futurs des peuples qui font ses origines.

la suite…