JEAN-YVES POUPIN, PIANISTE, MAIS PAS QUE ! – de Christine de Coulon

JEAN-YVES POUPIN, PIANISTE, MAIS PAS QUE ! de Christine de Coulon (Verone Éditions)

Atteint de cécité à l’âge de sept ans, Jean-Yves Poupin a eu le temps, dit-il, de voir l’essentiel, les arbres, son bocage natal, le ciel, les étoiles…

Placé dans un internat pour jeunes aveugles à Nantes, la Persagotière, il travaille assidûment le piano, ainsi que toutes les matières obligatoires pour passer le baccalauréat. Il remporte facilement le concours pour le professorat d’éducation musicale et se rend à Paris.S’ensuit le parcours d’un homme intègre, à la recherche de son identité musicale, à travers la France et la Suisse. À l’âge de 74 ans, Jean-Yves est un homme accompli, un jazzman reconnu, un ami à la popularité reconnue et un époux et père de famille heureux.

L’Auteure
Christine de Coulon est juriste et écrivain privé. Grâce à sa plume, sa sensibilité et son écoute respectueuse, elle livre dans toute leur richesse les parcours singuliers de ses narrateurs. Au travers de leur vécu se dessine la fresque de la véritable histoire, celle du quotidien bouillonnant des destinées individuelles et des grandes évolutions captées à petite échelle.

FORMAT : 15 x 21 cm – 166 pages – PRIX DE VENTE PUBLIC : 15,50 €
Vérone éditions – 75, Boulevard Haussmann, 75008 Paris

– Site : https://www.editions-verone.com
– Facebook : https://www.facebook.com/editionsverone