interview

Alexandr, une pop nourrie d’humeurs british du début des années 90 au groove envoûtant et un second EP « Surrender » sorti en Novembre 2019 en attendant avec impatience la sortie du premier album ! À l’occasion de leur passage au festival à vivre à la Maison « Les Oreilles Au Salon », quelques questions posées sur leur ressenti actuel.
(Mai 2020 – par Hervé Collet.)


(©Photo : Dominique Ott)


(Live « Les Oreilles Au Salon » – 01 Mai 2020)

On vit une étrange période où les concerts s’annulent, les sorties de CD sont souvent décalées. Comment vivez-vous cela au niveau professionnel et personnel ?

On se sent un peu à l’étroit dans nos apparts respectifs mais ça va. Etre confiné c’est aussi l’occasion de composer, d’enregistrer, et c’est ce qu’on fait en ce moment. On a d’ailleurs jamais bossé sur autant de titres en même temps, ça nous a finalement rendus super créatifs !

Les concerts annulés, c’est assez frustrant par contre. Alors on essaie de donner des petites sensations de live au travers de vidéos comme celle qu’on a faite pour votre festival Les Oreilles Au Salon.

Avez-vous des craintes, des doutes, de la colère, des remises en question sur l’avenir ?

La situation est totalement étrange et c’est certain que tout le monde s’interroge sur l’avenir… Mais les crises ont souvent rendu les gens hyper créatifs en musique, comme l’Angleterre de Thatcher dans les années 1980, par exemple. Les années à venir vont peut-être marquer l’histoire de la musique, qui sait !

Enfin, les dernières infos sur la sortie de l’album, quelque dernier mot à dire…

Fin 2019, on a sorti notre 2ème EP “Surrender”, avec notamment les deux titres qu’on a joués pour Les Oreilles Au Salon. Et actuellement on bosse sur les titres de notre futur premier album.

Après deux EP, ce sera une étape énorme pour nous. D’ici là, on a bien sûr prévu de reprendre les concerts dès que possible.

Et dans l’immédiat on prépare un nouveau clip qui sortira avant l’été !

(interview : Hervé Collet / @Photos : Dominique Ott)

Vous aimerez aussi...