interview

Le quintet de Montreuil DWEAMZ mélange à plaisir la Soul, le R’n’b et l’Indie pop pour offrir à nos oreilles gourmandes un univers voluptueux aux rythmes chaleureux. Un second EP intitulé « Come Two » sort ce 26 Juin et le dernier single « Fwance Amuzement Park » (ainsi que le clip) est sorti ce 1er Mai . À l’occasion de leur passage au festival à vivre à la Maison « Les Oreilles Au Salon », quelques questions posées au groupe sur leur ressenti actuel.
(Mai 2020 – par Hervé Collet.)


(©Photo : Laure Ledoux)


(Live « Les Oreilles Au Salon » – 01 Mai 2020)

On vit une étrange période où les concerts s’annulent, les sorties de CD sont souvent décalées. Comment vivez-vous cela au niveau professionnel et personnel ?

Avec DWEAMZ, nous sommes un groupe encore très souterrain, donc pas de grosses tournées ou d’énormes investissements qui s’envolent en l’air, juste quelques dates que l’on reportera comme l’on peut. Et sinon dans nos vies à chacun, je crois que globalement on n’est pas à plaindre.

Avez-vous des craintes, des doutes, de la colère, des remises en question sur l’avenir ?

Si la question est politique, on peut penser que les craintes et doutes seront les mêmes qu’auparavant. Les intérêts privés et les convictions personnelles n’auront certainement pas beaucoup changés, malgré les déclarations, avec cet épisode. À chacun d’œuvrer s’il veut faire bouger les choses.

Le confinement : c’est aussi une période qui peut être aussi propice à l’inspiration, à la réflexion sur d’autres manières de faire connaître son art ?

Oui, on sent beaucoup d’émulations artistiques quand on jette un coup d’œil sur le net. On peut même parler d’un déluge de propositions artistiques numériques.

Je pense que beaucoup de chargés de com’ doivent être proches du burn-out.

Avec DWEAMZ, on participe aussi à ça bien sûr, mais espérons que tout cela va surtout donner une soif de retour au concert de proximité, avec des musiciens en chair et en os.
(interview : Hervé Collet / @Photos : Laure Ledoux)

– Bandcamp : https://dweamz.bandcamp.com
– Facebook : facebook.com/DWEAMZ/

Vous aimerez aussi...