interview

Duo electro organique aux intimes éclatants composé de Charlotte Savary et Marine Thibault et un premier album ensorcelant à savourer sans modération sorti ce 17 Janvier « Beauty Dies ». À l’occasion de leur passage au festival à vivre à la Maison « Les Oreilles Au Salon », quelques questions posées sur leur ressenti actuel.
(Mai 2020 – par Hervé Collet.)

©Photo : Nakissa Ashtiani


(Live « Les Oreilles Au Salon » – 2 Mai 2020)

On vit une étrange période où les concerts s’annulent, les sorties de CD sont souvent décalées. Comment vivez-vous cela au niveau professionnel et personnel ?

Charlotte : C’est décevant, c’est sûr. Nous étions en pleine promo et venions de sortir notre premier album quand le confinement a été annoncé. Nous allions aussi le défendre sur scène. Cela dit, nous nous devons de prendre du recul, car nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Marine : C’est le moment de changer de système ! Au moins, le plaisir de faire de la musique demeure et grâce aux réseaux sociaux, on découvre des trésors.

Avez-vous des craintes, des doutes, de la colère, des remises en question sur l’avenir ?

Charlotte : Pour l’instant, j’essaye tout simplement de ne pas trop y penser au quotidien, pour ne pas sombrer dans le pessimisme, et de profiter du bon que cette situation apporte.

Marine : Pourvu que nous prenions un virage écologique, solidaire, avec un retour aux choses simples pour dépasser cette crise. Mais il semble qu’il en soit déjà autrement…

J’espère que les gens pourront redanser un jour comme autrefois.

Enfin, quelque dernier mot à dire…

Charlotte : Nous avons un single qui va sortir, « The Valley Of Unrest » avec un très beau clip tourné par Raphaël Kindig, qui avait réalisé le clip de mon titre solo « Coming Home ».

Pour le reste, soyez prudents, et à bientôt nous l’espérons.

Marine : Prenez soin de vous et de vos proches, utilisez les gestes barrières pour continuer à sauver des vies, faites ce dont vous avez toujours rêvé…

(interview : Hervé Collet )

– Interview de Charlotte Savary / Décembre 2019 : http://www.loreillealenvers.fr/actu/seyes
– Site : https://seyesmusic.com
– Facebook : facebook.com/seyesmusic/

Vous aimerez aussi...