chronique

BONKERS CREW
/ Album « Coca Chérie »
/ Sortie le 19 Décembre 2022

/Sortie de route musicale ? Anomalie parmi les nombreuses sorties de l’année 2022 ? Il fallait bien revenir sur la première livraison du groupe Marseillais Bonkers Crew !

« Coca Chérie » pousse l’auditeur à se déchaîner, à se jeter corps et âme sous les lampions d’un bal anonyme, le DJ ayant décidé de pirater la playlist ordinaire d’un dancing fréquenté par une foule lassée des sempiternels hits que diffusent les haut-parleurs. Aussi barré qu’un zèbre en plein élan, « Never Be The Same » est le single par excellence, sorte de « new clubing rock » comme aime le citer les 5 membres du groupe.

Les thématiques de chaque titre sont tellement décalées que l’on prend un malin plaisir à déchiffrer leurs textes. Assurément l’absurde côtoie le réel, par extension, les situations les plus banales prennent une autre dimension. Et cela se ressent notamment dans « Drive » conduit avec une fluidité exsangue de futilités (excusez cet abus de termes élégiaques), brûlant comme « Fish and Chips » servi comme il se doit. Le mélange des genres est tel que l’on a l’impression d’être happé dans un kaléidoscope sonore. La pochette en est l’illustration, résolument dans l’air du temps bien qu’un peu rococo. La musique évoque Zappa, des envolées jazz voire complètement hors-cadre tendant vers un électro débridé, « Pick up sticks » s’enchaîne ingénieusement avec le final « Against the wall » par son asymétrie mélodique. Ce disque est idéal pour recharger les batteries en cette période de morosité et il vous est possible de terminer l’écoute de Coca Chérie par le mellow « Now that I’m Lonely« .

(chronique : Franck irle)

– Facebook :https://www.facebook.com/Bonkers.Bonkers.Bonkers

Share

Vous aimerez aussi...