chronique

STUBBORN TREES
/ EP « Roots »
/ Sortie le 12 Novembre 2021

// Les racines de Stubborn Trees sont ancrées profondément dans le rock, fondations qui puisent dans le creuset de plusieurs agrégats musicaux, une déclinaison autour de 8 titres à la croisée du Grunge, du Métal et de la Prog.

L’introductif « Fake On Me » et son illustration bucolique ne prend aucun raccourci pour entrer directement dans le vif du sujet. Forgé sur de puissants riffs, la machine à frissons est lancée.

« Who I Am » entame un virage plus familier, une coloration FM presque punk. « What You Want » met en avant la voix de Laurie, renouant avec le rock indie 90’s. Tant d’influences disparates aboutissent vers quelque chose de nouveau avec l’intention qu’une distinction soit faite entre rock’n’roll et un quelconque revival.

Et Stubborn Trees n’en fait qu’à sa tête, ce qui n’est pas un défaut en soi. Le Single « Carpe Diem » ou encore « Humble Pie » distillent une sève suffisamment alléchante pour accrocher les oreilles. On regrette que le disque ne prolonge pas dans la durée, tant nous sommes enivrés de cette exaltation dont le groupe est capable ! On attend donc la suite !

(chronique : Franck irle)

Vous aimerez aussi...