chronique

MON AUTRE GROUPE
/ Album « Quelle Joie »
/ Sorti le 5 Mars 2021

// Ça bouge pas mal ces dernier temps chez Guerilla Asso, notamment avec deux sorties d’album à la fois explosives et cool ! Comme d’hab’, des trucs qui secouent les oreilles, les tripes et les méninges. J’ai commencé par écouter Mon Autre Groupe et son album « Quelle Joie ».

Comme son nom le laisse quand même un peu deviner, ce groupe est composé de plusieurs activistes de la scène punk française. Après 6 EPs, le groupe revient avec un véritable album de 13 titres.

Perpétuellement en état d’alerte, Mon Autre Groupe est comme une bombe sans retardement. Ça pète à la tronche sans crier gare, enfin du moins si… c’est un défouloir qui dépeint le monde, notre déclin, notre agonie, notre isolement… c’est brutal, mélange de punk, de hardcore et de crust aux titres enregistrés sur le vif. L’urgence y est palpable.

La voix de Fanny est incisive, caustique et agressive. J’avoue que ça secoue, on n’y comprend pas toujours tout, mais comme à son habitude, la Guerilla Asso fait super bien les choses et le skeud est super bien fait.

Vinyle coloré avec livret de 12 pages (avec les paroles ! et hop, une deuxième claque !) et en bonus sur la face b, les 3 précédents Eps, soit un total de 36 titres ! « On peut faire ça sur un vinyle ?! », ben oui avec des titres qui font en moyenne 1 min !

(chronique : Vince Picozine)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *