reportage

webdemarco

Une chose est certaine, pour braver le froid un brin perçant du Nord, deux remèdes : un velouté d’endive locales bio et…un set de folie de 2 heures de Mac DeMarco..(Mac DeMarco – 11 Novembre 2017 – L’Aéronef – Lille – par Laetitia Mavrel.)

C’est après 15 ans d’absence (oui oui le boulot, la fatigue, la vieillesse, tout ça #mauvaisesexcuses…) que votre serviteur est revenue à l’Aéronef. Et pour cause : la tournée d’hiver de Mac DeMarco , ce dernier accompagné de l’énergumène illustrateur-chanteur-musicien australien Ben Montero.

Ici, le bilan est incontestable :

Après une Maroquinerie très exceptionnelle au début de l’été, en mode cocotte-minute et très alcoolisée, ainsi qu’un Rock en Seine où la grande scène n’a pas empêché le Mac de faire dans le burlesque (un peu trop diront certain, dont moi), le concert s’est déroulé dans des conditions « classiques » et a permis de retrouver le très talentueux songwritter dans des conditions optimales et de le laisser imposer son ambiance.

demarco1

(©crédit photo : Laetitia Mavrel)

demarco2

(©crédit photo : Laetitia Mavrel)

Pépouze mais morceaux parfaitement interprétés, set carré mais en même temps en mode « familial » : une attitude »copains de classe » où ont été distillées la bonne humeur et les blagues potaches. Tout cela nous réservant une fin de concert dantesque : 20 minutes d’interlude où le batteur prend le micro et se met à chanter comme une casserole lors de reprises dignes (comme je le disais) de séances de répet dans leur garage. En vrac : du Red Hot, du Weezer et du Natalie Umbruglia…

demarco3

(©crédit photo : Laetitia Mavrel)

La première partie assurée par Ben Montero et son rock-psyché-pop très très coloré (comme son futal) n’était que du bonheur, tant les mélodies sont joyeuses et accrochent bien vite l’oreille.

benmonero1

(©crédit photo : Laetitia Mavrel)

2 h de show où on s’est tout bonnement sentis bien 😀


(Mac DeMarco – One Another)

-> Site : http://www.mac-demarco.com
-> facebook : facebook.com/MacDeMarcoBand/

Share
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *