chronique

LITTLE ODETTA
/ Album « Little Odetta »
/ Sortie le 26 Novembre 2021

// On va tout repeindre en couleurs, de ces nuances chatoyantes qui flirtent la rétine, qui viennent tapisser chaque recoin du coeur. Little Odetta vient sonder l’âme dans ses moindres recoins, telle une mélasse fondante se répandant sur les pores de la peau pour lui conférer ce parfum pimenté aux relents de fleurs enivrantes.

Ce premier disque partage notre existence et arrive a retranscrire l’idée qu’une musique avec ses références de base peut être renouvelée et détournée de l’imagerie stylistique d’un genre musical maintes fois exploré.

Une hybridation héritée d’un parcours artistique exemplaire : Audrey Lurie et Lucas Itié ont déjà engrangé de nombreuses expériences scéniques, une appétence pour le risque qui s’incarne dans l’exercice de compositions capables de faire vibrer un large spectre de son auditoire.

On retrouve les fondamentaux du rock dans une panoplie de variations vertigineuses dès l’entame « Make Up Your Mind », ticket d’entrée d’un show colossal.

L’atmosphère fièvreuse qui se dégage se poursuit avec « Don’t Stop » dont le groove élastique intensifie cette densité imparable, cette chaleur transcendante.

La formule fonctionne à merveille, et même dans les excursions Soul (Shake), Little Odetta s’affranchit des restrictions, pour aborder une multitude de climats sonores avec une frénésie qui donne le tournis.

Une constellation musicale qui sur scène ne manquera pas de séduire ! On va écouter cet album pour un bon moment ! Chaque titre immunise de la grisaille !

(chronique : Franck irle)

Share

Vous aimerez aussi...