chronique

PIPI TORNADO
/ EP « Pipi Tornado »
/ Sortie le 8 Avril 2022

// Après avoir écumé la scène hexagonale avec Vox Pompidou jusqu’en 2016, Mélodie Pastor nous a laissé le souvenir d’une performeuse de haute volée. Une énergie qui ne pouvait rester contenue plus longtemps.

Pipi Tornado incarne une attraction irrésistible vouée au rock and roll dans un tourbillon désireux de désarçonner l’immobilisme, une tempérance cyclonique déclinée en 5 titres flirtant entre glam et rock. Polarisant plusieurs influences, « Spider » ou encore « Roddy Pee-Buddy » ont cette accroche directe qu’elle en devient vite obsédante.

C’est ce groove que Pipi Tornado transmet comme un antidote à la morosité ambiante, sans maniérisme. Le quatuor remet en mouvement l’instinct primordial du corps, au travers de syncopes rythmiques et de riffs enjoués. Et la voix de Mélodie vient renforcer cette intensité. Musique décomplexée et bigarrée qui s’impose comme une oeuvre ambitieuse, le groupe a choisi sa voie : celle d’une liberté pleine et entière. Les concessions accordées à la norme sont souvent la mort de la créativité. Pipi Tornado s’affranchit donc des conventions.

Le groupe se produira le 09 Avril à la Guinguette Sonore à l’Usine de Istres en compagnie de Gami et Storm Orchestra.

(chronique : Franck irle)

Share

Vous aimerez aussi...