chronique

GAMI
/ EP « Make A Path »
/ Sortie le 27 Octobre 2021

// Une nouvelle fois, l’auto-production est à l’honneur avec un disque qu’il convient d’encenser à sa juste mesure. D’abord il y a cette pochette intriguante, minimaliste et énigmatique, où figure au verso parmi les 5 titres, un origami, détail symbolique dont seul GAMI a le secret.

Factuellement, Capucine Trotobas est une personnalité en accord avec ses compositions. Il y a cette délicatesse vocale qui glisse sur une musique subtile, tissant une toile mélodique d’une beauté absolument sublime. Une vision panoramique où les émotions caressent les sens (Feel Only The Wind) exerçant une attraction irrépressible.

GAMI ouvre des portes, « Make a Path » est cet astre qui illumine la nuit, une pulsation lente qui monte vers les constellations, « Broken Leg » restitue cette tension ascendante, débordant de créativité mélodique. On perçoit des influences héritées du Trip-hop, mais les compositions de cet EP vont plus loin qu’un simple raccourci stylistique.

Il y a toute une panoplie sonore qui s’élargit au fur et à mesure que l’on écoute attentivement l’ensemble. Une conviction qui trouve sa signification avec le titre « Don’t Know », une certitude que GAMI est promis à un bel avenir.

(chronique : Franck irle)

Share

Vous aimerez aussi...