reportage

Le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris a célébré le début de l’été les 3, 4 et 5 juillet avec 3 jours de concerts gratuits, festifs et de haute qualité grâce au FNAC LIVE festival.
 
 
Bien que le thermomètre ait légèrement lâché la bride en ce début juillet, un soleil de plomb a accompagné les trois jours de festivités aux pieds de l’Hôtel de Ville, transformé pour l’occasion en grande scène digne des plus chouettes festivals. La cerise sur le gâteau étant en parallèle une poignée de concerts privés se déroulant dans le splendide salon de l’Hôtel de Ville, pièce majestueuse où les dorures, fresques murales et autres chandeliers ont donné une patine particulière aux quelques artistes s’y produisant.
 
Cependant, c’est bien à l’air libre que l’ambiance était la plus dansante. S’agissant des jeudis 4 et vendredi 5, un panaché de genres musicaux s’est succédé au plus grand plaisir des amateurs comme des curieux.
 
Le début de soirée du jeudi a vu comme maître d’orchestre le talentueux Flavien Berger qui muni de son seul synthé et de ses multiples boites à rythme a réussi à faire danser son petit monde au son d’une pop électro drôle et légère. Peu avare en parole, s’avançant allégrement sur la scène pour venir danser avec son public, Flavien Berger a confirmé son statut d’entertainer romantique.
 
Flavien Berger
Flavien Berger
Flavien Berger
 
La pop s’est par la suite déclinée au son des guitares des pétillants Parcels, venus tout droit de la lointaine Australie. Le quintet de Byron Bay, Queensland, a délivré un set remuant et mélodique. Fortement inspirés par le meilleur de la French Touch (Air et Phoenix continuent de faire des petits), Parcels délivre une pop qui selon les titres passent de sonorités rock à la Beach Boys à une électro élégante et très dansante. Beaucoup d’instrumentaux, des brins de voix toute en douceur, un moment très agréable pour accompagner le coucher de soleil.
 
Parcels
Parcels
 
L’ambiance ne s’est pas rafraichie avec la tombée de la nuit car c’est Eddy de Pretto qui de son rap mélodieux à conquis un parvis plein à craquer. Ce dernier se remémorant avoir été lui même dans le public lorsqu’en 2015 une certaine Christine and The Queens se produisait au FNAC Live et s’être alors promis de tenir la scène. c’est donc chose faite et le succès acquis est plus que mérité.
 
Eddy de Pretto
Eddy de Pretto
Eddy de Pretto
 
Pris d’assaut par une horde de bacheliers fraichement nommés, l’ambiance est encore montée d’un cran sur le parvis en ce vendredi. En écho à la gay pride du week-end dernier, c’est muni de toutes ses couleurs, ses danseuses et danseurs sexy et pailletés que Kiddy Smile a transformé l’hôtel de ville en boite de nuit à ciel ouvert et en plein soleil. Une ambiance technoïde et militante, des sourires et de l’amour à la pelle pour ce set du disc-jokey francilien.
 
Kiddy Smile
Kiddy Smile
Kiddy Smile
 
La chaleur étant un brin écrasante, l’occasion de venir se rafraichir indoors était à saisir. C’est dans le majestueux décor du salon de l’Hôtel de Ville que s’est produite l’anglaise Anna Calvi. Munie d’une seule guitare, toute de soie pourpre vêtue, le rock sombre et la voix de diva de l’artiste ont littéralement envouté le public. Se jouant de la pénombre, Anna Calvi a littéralement brillé par cette prestation unique en son genre.
 
Le salon
Anna Calvi
Anna Calvi
Anna Calvi
 
Et afin de finir sa soirée en beauté, quoi de mieux qu’un bain de foule très juvénile et déluré au son foutraque de Thérapie Taxi. Mêlant pop, électro, un brin de rock et pas mal de rap, la foule hurlant à tue tête les paroles (pas sûre que les oraux de rattrapage à venir soient aussi bien interprétés !) l’ambiance était électrique.
 
Thérapie Taxi
Thérapie Taxi
 
L’été débute donc sous les meilleurs hospices, et la longue liste des festivals estivaux continue de se dérouler au plus grand plaisir des amateurs de musique et de bière (à consommer avec modération c’est une évidence, même tiède). L’Oreille à l’Envers continuera de braver quelque uns de ces immenses terrains de jeux à ciel à ouvert pour vous chers lecteurs mélomanes et adeptes du sac à dos.
 
Galerie du mercredi 3 juillet à venir prochainement !
 

Site : https://www.fnac.com/fnaclive

Facebook : https://www.facebook.com/events/281686316080909/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *