interview

SCRTCH = une basse qui tabasse et une batterie qui cogne. Des gendres idéaux ? Pas vraiment. Trop punks sur eux… bla bla bla bla… violents… bla bla bla… explosifs … bla bla… bruts… blah.(©photo : Emilio Romaneli)

Quel est votre parcours ?

Nous sommes un duo Basse/batterie fondé en 2015 à Maubeuge, on a fait notre première scène aux nuits secrètes 2015, on a sorti notre premier clip en 2017 (Death at home), signé sur le label Alpage Records (2018), sorti notre second clip (Misfits) en 2018 et on sort notre 1er EP (INTRO) le 12 septembre lors du Crossroad Festival.

Pouvez-vous nous parler de la rencontre ?

Nous nous sommes rencontrés au lycée il y a 10 ans et on a eu l’opportunité d’être 7-8 musiciens dans la même classe (avec les Obsolete Radio) et on a décidé de pratiquer tous ensemble en premier lieu, puis les affinités ont formées instinctivement les différents groupes. On a d’abord eu un trio de 2010 à 2015 puis un duo depuis 2015

La musique, que représente-t-elle pour vous dans votre quotidien ? Quand avez-vous commencé à réfléchir à votre professionnalisation et quels ont été les déclencheurs ?

La musique est notre quotidien, elle est présente dans chacune de nos actions (réveil/transports/travail/discussions). Le sujet commence à être abordé suite à la volonté de faire des plus grandes scènes et des productions de qualités.

À quelles difficultés avez-vous été confrontés dans le cadre de votre professionnalisation ?

LA visibilité du projet par les différents acteurs de la scène correspondante.

En quoi les initiatives telles que le Crossroads Festival sont une aide précieuse ?

Elles permettent de mettre en connexion les groupes aux professionnels qui ont les cartes entre leurs mains pour faire bouger les choses.C’est absolument vital ce genre de rencontres et sans festival, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin car ces personnes ont beaucoup de sollicitations autres que la notre.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre discographie, vos principales scènes et votre actualité (sorties CD…) ?

L’EP sort le 12/09/19 sous Alpage records

Nos prochaines dates :
31.08.19 : Braderie de Lille, Amul Solo
12.09.19 : Crossroads Festival, La Condition Publique, Roubaix
08.10.19 : Supersonic, Paris
07.12.19 : Lofofora, Théatre d’Anzin