chronique
ONE RUSTY BAND
/ Album « Voodoo Queen »
/ Sortie le 20 Septembre 2021
On entre vraiment dans l’univers de One Rusty Band avec le titre « Devil Cave » joliment illustré par un super clip équivoque et qui met direct dans l’ambiance. En même temps on a l’impression que s’offre à nous de grands espaces, un peu comme si on était happé dans une sorte de voyage qui sent à la fois les marécages du Bayou, la poussière du Texas, le Gazoline et l’asphalte des grandes routes mythiques.
La grande particularité est aussi l’utilisation des claquettes et la planche à laver de Léa qui amènent un relief inédit à la musique. Savamment dosé avec le Slide et la voix Rauque de Greg, ça donne un « Magic Potion » à consommer sans limites. Dans « I’ve Got The Devil », j’imagine que le son de la Washboard est le barillet d’un colt qui tourne entre les mains d’un affreux gringo. Avec « Sex Blood’n’Rock‘n’Roll », on irait bien trinquer avec la créature de Frankenstein, le Loup Garou et autres Sorcières affriolantes.
« Voodoo Queen » est un album dense, pêchu au blues très rock qui réveille et met de bonne humeur, teinté d’atmosphères aux vibrations chaudes. On y croiserait volontiers aussi bien ZZ Top, AC/DC, Muddy Waters et Buddy Guy en train de descendre quelques shots dans un Saloon et pour l’ambiance, un show de One Rusty Band évidemment !!!
(chronique : Vince Picozine)