Compilation Nova Tunes 2.8 – Le meilleur de Radio Nova

La compilation NOVA TUNES 2.8, le meilleur du Grand Mix de Nova de ces six derniers mois, sort dans les bacs le lundi 26 août 2013 et sera également disponible en téléchargement légal sur toutes les plateformes.

grandnova

Des artistes de tous horizons musicaux à découvrir ou re-découvrir, du pur plaisir pour les oreilles !

Har Mar Superstar
Imaginez le croisement entre le foutraque Philippe Katerine et le funky General Elektriks. Cet hybride se nomme Sean Tillmann, aka Har Mar Superstar. Sa soul-funk vintage dépote comme un groupe de rock, normal à la batterie on trouve Fabrizio Moretti des Strokes.
-> site : http://harmarsuperstar.com
-> Facebook : facebook.com/harmarsuperstar

Jabberwocky Ft Elodie Wildstars
Trois étudiants poitevins qui envoient un mail au standard de Nova qui tout à sa tâche, lui, transmet à la programmation. La requête : la simple écoute d’un titre, Photomaton. Non seulement on l’a écouté mais on l’a cartonné à l’antenne pendant deux mois. Une musique plus limpide que le poème de Lewis Carroll.
-> Facebook : facebook.com/JabberwockYou

Skarra Mucci Ft Delroy Wilson
Skarra Mucci convoque la mémoire de Delroy Wilson, l’enfant star de la Jamaïque des 60’s, mort en 1995. Son morceau original I Don’t Know Why devint un tube sous le titre Movie Star par Errol Dunkley.
-> site : http://www.skarramucci.com
-> Facebook : facebook.com/SkarraMucci.fanpage

James Blake
Dans ce deuxième album, le jeune britannique recentre le propos. Moins expérimental que le post-dubstep des premiers EP, James Blake continue avec le même soin ses recherches avec RZA ou Brian Eno, en têtes d’affiche.
-> site : http://jamesblakemusic.com
-> Facebook : facebook.com/jamesblakemusic

La Femme
Des gamins originaires de Biarritz montés à la capitale et qui s’acoquinent à des parisiens. Quelques EP depuis 2010 et un premier album en 2013 Psycho Tropical Berlin. De vraies accroches mélodiques pas seulement une copie “modasse” d’une esthétique début 80’s. “Des jeunes modernes”, comme le titrait Actuel en 1980.
-> site : http://lafemmemusic.com
-> Facebook : facebook.com/lafemmeressort

Couv_NT28
NOVA TUNES 2.8 (Nova Records/Wagram)

Nu
L’OVNI de l’allemand Rolf Fabian Laumer nous a poursuivi tout l’hiver. Une house minimale typique de Berlin avec un petit plus : une voix envoûtante sur une mélodie persane ancienne popularisée par le grand chanteur iranien Banan. Et oui, ce n’est pas tous les jours que l’on compile du farsi.
-> Facebook : facebook.com/NU

Stepart Ft Pupajim
Le brestois Pupajim convie le producteur dub et dubstep français Stepart à faire un bout de chemin. Avec lui, il s’écarte un peu de sa route reggae habituelle pour taquiner des claviers plus froids et presque new wave.
-> Facebook : facebook.com/Step-Art
-> Facebook : facebook.com/officialpupajim

La Maison Tellier
La Maison Tellier et Nova c’est une histoire qui dure (depuis la Nova Tunes 1.4). Les cow-boys normands continuent leurs explorations folk-rock, ici matinées de transe entre gnawa et tarentelle. La bande originale d’un western spaghetto-couscous.
-> site : http://www.lamaisontellier.fr
-> Facebook : facebook.com/lamaisontellier

Winston Mc Anuff & Fixi
Une madeleine proustienne et peu jamaïcaine pour Winston dont le père jouait de l’accordéon. Au biniou, le multifonction Fixi ; fondateur de Java, accordéoniste sur scène de Tony Allen ou derrière Lindigo. Il retrouve Winston McAnuff six ans après l’album Paris Rockin’ (réécouter Rock Soul en ouverture de la NT15).
-> Facebook : facebook.com/winstonmcanuff

Major Lazer Ft Ezra Koenig
Et dire que l’on entend ce morceau – ou presque – depuis plus de 15 ans sur Nova. Le Satisfaction de Carl Dawkins était déjà présent sur la Rare Grooves Reggae # 1. Il est détourné par Diplo et son crew Major Lazer à la production, sur laquelle Ezra Koenig, le leader de Vampire Weekend, compose une mélodie.
-> site : http://majorlazer.com
-> Facebook : facebook.com/majorlazer

Husbands
Un “All stars” 100% marseillais avec Nasser, Kid Francescoli et Oh ! Tiger Mountain. Premier essai transformé avec cet EP, à la pop aussi décomplexée que la droite locale… Marseille 2013, capitale de la culture !
-> Facebook : facebook.com/wearehusbands

Ézéchiel Pailhès
Une des deux narines de Nôze s’aventure en chanson française. On reconnaît néanmoins le savoir-faire groove, la recherche de son et d’innovation chère au duo.
-> Site : http://www.circuscompany.fr/ezechiel-pailhes

Lady
Le duo transatlantique, formé par l’américaine Nicole Wray et la londonienne Terry Walker, nous livre une soul vraie. Classique et efficace, normal avec le gang de Brooklyn de Truth & Soul, déjà derrière Lee Fields ou Aloe Blacc.
-> Facebook : facebook.com/LadytheBand

Afrobombas
Ici la Sono Mondiale… Jorge du Peixe, leader de Nação Zumbi, monte un nouveau projet entre dub et afro-beat, le bien nommé AfroBombas. Une petite douceur, notamment grâce à la voix de Lula Lira, on attend la suite.
-> Facebook : facebook.com/Afrobombas

Elephant
Le pachyderme est définitivement un animal totémique pour le rock. Le duo londonien se promène sans encombre dans un magasin de porcelaines 60’s pour le slow de l’été.
-> site : http://www.elephantmusique.com
-> Facebook : facebook.com/elephantofficiel

Beverlay
La révélation 2013 s’est faite connaître par une série de remix de vocaux R’n’B 90’s. C’est le If I de Janet Jackson qui nous a mis la puce à l’oreille et depuis il fait feu de tout bois. La “touche” du producteur québécois Kevin Celestin “donner envie de faire l’amour sur des beats qui cassent les genoux”.
-> site : http://beverlaymusic.com
-> Facebook : facebook.com/beverlaymusic

Barbarossa
L’un des très bons albums de 2013. Un savant mélange de nu-folk, d’électronica au service d’un vrai songwriting. Un talent que ne renierait pas José González avec qui James Mathé (aka Barbarossa) a tourné.
-> site : http://www.barbarossamusic.com
-> Facebook : facebook.com/Barbarossamusic

Alborosie
Alberto d’Ascola est toujours blanc et italien. Et pourtant il a vraiment fait son trou sur la scène internationale reggae. Une petite pensée pour Pierpoljak.
-> site : http://www.alborosieofficial.com
-> Facebook : facebook.com/OneAlborosie

Babx
David Babin est une grosse brute ; auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste. On aime Naomi et son troisième album Drones Personnels. Est-ce pour son coté gainsbourien made in London late 60’s ? Pas sûr que Babx aime ce type de commentaire…
-> site : http://www.babx-music.fr
-> Facebook : facebook.com/babxmusique

nova-logo
Radio Nova sur le Web
Le site : www.novaplanet.com
Facebook : facebook.com/LeGrandMix
Twitter : twitter.com/laRadioNova

Vous aimerez aussi...