Fanfare Gym Pop…

goteam

THE GO! TEAM
Album « Semicircle »
(Memphis Industries)
(Fanfare Gym Pop / Angleterre)
Sortie le 19 Janvier 2018

Contrairement à l’album The Scene Between sorti en 2015, qui était essentiellement un projet solo qui a suivi la dissolution du précédent line up de The Go! Team, SEMICIRCLE est une collaboration avec Simone Odaranile (batterie) et Angela ‘Maki’ Won-Yin Mak (chant), ainsi que deux membres originaux, le guitariste Sam Dook et le rappeur Ninja. On retrouve aussi Annelotte de Graaf (alias Amber Arcades), la collaboratrice précédente Julie Margat (aka Lispector), et une équipe de musiciens inattendus en featuring tout le au long de l’album.

En accord avec le thème de la fanfare de l’album, Ian a empilé sousaphones, glockenspiels et batteries d’acier et les à tous enregistrés de loin pour recréer le son d’un gymnase. L’effet est une cacophonie kaléidoscopique, presque comme si le son lui-même était plié et réfracté dans les courbes métalliques d’une trompette; réconfortant et enivrant en même temps.

Ian tient à souligner que l’utopie vibrante que lui et ses acolytes ont évoquée sur leur cinquième album n’est pas un fantasme d’évasion mais un objectif potentiellement réalisable. « Il s’agit de se souvenir des bonnes choses de la vie », dit-il.  »Nous ne voulons pas être optimistes et nous dire:« Tout n’est pas génial !. Mais il y a quelque chose à faire, pour s’organiser et ne pas laisser les connards vous faire tomber! »

https://thegoteam.co.uk
facebook.com/thegoteam/

Vous aimerez aussi...