Douceurs désirs…

niklas

NIKLAS PASCHBURG
Album « Oceanic »
(7K! Records)
( Songes plaisirs / Hambourg / Allemagne)
Sortie Février 2018

Parfois, on se demande d’où vient l’intérêt pour les compositeurs néo-classiques. Depuis quelques années, il semblerait que la demande pour des artistes qui mêlent leur virtuosité au piano et des sons électroniques atmosphériques n’a cessé de croître.

Peut-être est-ce dû à un souhait des auditeurs d’avoir quelque chose de relaxant en ces temps chaotiques. Peut-être est-ce plus encore, toujours est-il que la hype est réelle et que la musique est de plus en plus belle.

Voilà ce qui nous amène au compositeur allemand Niklas Paschburg, dont le nouvel album Oceanic est sorti ce 9 février via 7K! Records, le nouveau département néo-classique de !K7 Records. Aujourd’hui, découvrez son premier single Spark, assurément inspiré par la Mer Baltique, où Paschburg passe une grande partie de son temps libre, et ce depuis sa plus tendre enfance. Il nous en explique davantage :
‘Je suis allé passer un peu de temps dans une maison au bord de la Mer Baltique pour composer mon album. J’ai composé Spark le premier jour ; c’était ma toute première impression sur cet endroit, et ce morceau capture toute mon excitation à propos de ce voyage.’

facebook.com/niklas.paschburg

Vous aimerez aussi...