Velours d’Humanité…

nightmarewax

NIGHTMARES ON WAX
Album « Shape The Future »
(WARP)
(Soul Hip Club / UK)
Sortie le 26 Janvier 2018

On retrouve dans Shape The Future ce mariage de soul, hip-hop, dub et du son club que Nightmares On Wax développe et perfectionne depuis tant d’années, dans sa forme la plus évidente. Portée par l’énergie dégagée au fil des sessions studio dispatchées aux quatre coins du monde, cette dernière salve est un chef d’oeuvre de fusion de genres classique et contemporain, qui installe un peu plus Nightmares On Wax à sa place de figure incontournable et influente de la scène électronique.

Pour célébrer la sortie de Shape The Future, le nouvel album du pilier de Warp Nightmares On Wax et son premier depuis cinq ans, vous pouvez maintenant découvrir la vidéo du titre éponyme. La réalisation a été confiée à RUFFMERCY, qui a notamment travaillé sur les visuels de Run The Jewels, Warp Flying Lotus et Danny Brown. Dans cette vidéo très stylisée, on retrouve les croquis animés signature du réalisateur, qui suivent le personnage principal tandis qu’il essaie d’échapper à un cycle se répétant.

RUFFMERCY explique :

“Un artiste comme George a réussi à rester pertinent tout au long de sa carrière en créant de la musique exaltante avec des ondes positives et je pense que c’est la clé de sa longévité. Il est sincère, passionné et cela transparaît : c’est certainement la principale raison pour laquelle j’ai accepté ce projet. Le meilleur a été de travailler sur la vidéo de ‘Shape the Future’ c’est un titre génial avec un message positif.”

Une ode à l’humanité et au pouvoir d’une approche positive dans notre façon d’envisager le futur et de construire notre destin. Il est d’autant plus poignant que l’homme derrière Nightmares y prête sa voix au chant, fait quasi-inédit dans sa carrière.

facebook.com/nightmaresonwaxofficial

Share
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *