Hard Core Dandy…

jamielenman

JAMIE LENMAN
Album « Devolver »
(Big Scary Monsters)

(Post Hard Core / UK)
Sorti le 27 Octobre 2017

Jamie Lenman – Musicien et illustrateur anglais – a annoncé cet été la sortie de son nouvel album ”Devolver” le 27 octobre chez Big Scary Monsters.

Son premier groupe – Reuben – s’est imposé de 2001 à 2008 comme une valeur sure de la scène post hardcore anglaise (aux côtés de Biffy Clyro et du groupe de Frank Turner
Million Dead) grâce à des prestations lives intenses et une approche novatrice et sincère de leur musique.

En 2011, après plus d’un an passé à se consacrer exclusivement à son job d’illustrateur à son compte et pour le Guardian, il se remit discrètement à travailler sur son premier effort en solo.

Le double album Folk/Blues et Trash Metal ”Muscle Memory”, sorti en 2013 chez XTra Mile Recordings, fut acclamé par la critique et l’emmena de nouveau sur les routes pour une brillante tournée accompagné d’une section cuivre, avant de se remettre à travailler sur de nouvelles chansons aux côtés du producteur de Prodigy et Idles, Space.

”Devolver” le voit revenir à ses racines Post-Hardcore. Des mélodies enlevées, posées sur des riffs de guitares acérés, avec quelques touches électroniques et des rythmes dansants, c’est peu dire que sur cet album, Jamie Lenman est sorti de sa zone de confort et a pris quelques risques. Il en ressort 11 titres intenses et audacieux à l’image du single Hardbeat..

facebook.com/jamielenman/

Vous aimerez aussi...