Shamanic Rock…



DOMADORA
Album « Lacuna »
Sortie le 29 Juin 2018
(Heavy Psych / France)

Après deux albums très appréciés et après avoir partagé la scène avec des groupes comme Pentagram, Yawning Man, Earthless, Baroness et Glowsun … Un des fers de lance de la scène psychédélique / heavy psych française revient en 2018 avec leur troisième opus « LACUNA ».

On trouve les influences de Domadora dans des courants musicaux et dans une certaine façon libérée, désinhibée et audacieuse de faire de la musique. On pense facilement aux courants rock de la fin des 60’s et début 70’s – mais aussi aux premiers punks dans leurs prise de liberté ou dans le rock heavy jam né dans le désert.

On peut aussi trouver une influence dans certaines pièces classiques notamment dans la façon de faire vivre un voyage par vague successives d’intensités – de Pink Floyd à Fatso Jetson en passant Led Zeppelin et Beethoven.

« LACUNA » signifie communément la « lacune » mais plus indirectement le « vide » à partir duquel tout prend forme. Le vide est à l’origine du tout, de la matière et du temps, de la lumière, du son et de l’art. Le rien est le point de départ de l’oeuvre. Il suffit de gratter une allumette de créativité dans le rien afin d’engendrer une idée, une note, une mélodie et les sensations
naissent ainsi que les émotions.

Comment nait une idée ? D’où vient-elle ? Une idée est un big bang.
La musique est un moyen de s’élever. La musique de cet album tente d’amener une transe qui permettra une élévation de l’auditeur s’il laisse les portes s’ouvrir…

facebook.com/DomadoraBand/

Share
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.