événement

tourdechauffe2013

Un dispositif d’accompagnement aux pratiques musicales amateurs qui se clôture par un festival où les lauréats partagent la scène avec des artistes confirmés, un temps fort de rencontres lors d’une journée Forum où se rencontrent professionels et amateurs de musiques actuelles..Un événement à ne pas louper !

Un dispositif initié en 2005 par Lille Métropole, le Nautilys de Comines, Les Arcades de Faches Thumesnil, la Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq pour guider les artistes et groupes amateurs dans leur démarche artistique et les confronter aux réalités du terrain.

En 2011 quatre nouvelles structures se joignent au dispositif,La Condition Publique de Roubaix, La Maison Folie Moulins de Lille et la Maison Folie Beaulieu de Lomme puis la Maison Folie Wazemmes de Lille en 2012.

En 2013 et avec le soutien de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, Tour de Chauffe accueille un nouveau partenaire, le Musiekcentrum Track* de Courtrai.

Le dispositif Tour de Chauffe, en synergie avec l’ARA (Autour des Rythmes Actuels) de Roubaix, permet chaque année aux 18 groupes sélectionnés (lauréats) de bénéficier d’un diagnostic scénique, d’une résidence, de formations (pratique musicale et environnement administratif), un enregistrement professionnel de deux titres au Studio Ka de Faches Thumesnil et la participation au Festival qui clôture le cycle d’accompagnement.

Tour de Chauffe, c’est aussi l’occasion pour les musiciens, professionnels et amateurs de musique de se rencontrer lors d’une journée d’échanges. Le Forum des Musiques Actuelles, un temps fort du dispositif !

-> Site : http://www.tourdechauffe.fr
-> Facebook : facebook.com/tourdechauffeofficiel


(La compilation Tour de Chauffe 2013 – http://www.tourdechauffe.fr/la-compil-2013)

Vous aimerez aussi...