solidarité

projetamal

Un projet musical et solidaire réunissant certains des meilleurs beatmakers Français, une compilation entièrement instrumentale composée de 21 titres inédits dont les bénéfices de vente seront intégralement reversés à une association d’aide aux victimes de la guerre en Syrie. Une belle initiative à promouvoir !

compilamal

Depuis 2011, la Syrie est le théâtre d’un conflit opposant trois forces distinctes : l’armée Syrienne Libre / les rebelles, Bachar El-assad et son armée, Daesh.

Une guerre qui touche le coeur de la population Syrienne dans leurs conditions de vie au quotidien et dont les médias occidentaux parlent peu. Quatre ans après le début des hostilités, ce conflit a déjà fait plus de 250 000 morts et des millions de Syriens fuient leur terre pour se réfugier dans les pays limitrophes.

AMAL, espoir en Arabe, un mot qui exprime le désir d’un monde en paix et pour le label Mutant Ninja, initiateur du projet, le désir de venir en aide au peuple Syrien par la conception d’une compilation regroupant 21 artistes qui ont soutenu cette cause en offrant chacun un titre inédit. Un projet tout instrumental habillé par des voix, des chants, des ambiances de marché enregistrés au cours d’un voyage à Damas en 2005 et dont les bénéfices seront intégralement versés à l’association « A Syrian Dream », association indépendante qui travaille avec les enfants dans les camps à la frontière turque et dont le but est de former des enseignants à l’intérieur des camps, leur permettre de faire des activités…

Pour en savoir plus sur l’association A Syrian Dream : http://asyriandream.com/

Les artistes :

Tcheep / GooMar / Vax1 / Chico Cortez / James Delleck / 20syl / Scratch Bandits Crew / Oster Lapwass / Arom / Nikkfurie / Al Tarba / Sayem / INCH / Blanka / Asagaya / Sims / Slivanoë / Vin’S da Cuero / Guts / (nits) / Bonetrips

Infos sur :
-> Site :http://bigwax.fr/en/mutant-ninja/amal
-> Facebook :facebook.com/mutantninja

Vous aimerez aussi...