reportage

Un an déjà pour « Take It or Leave It » le premier album du trio Rock Essonien Teacup Monster, une belle occasion de fêter cela le 24 Avril à la Boule Noire (Paris) !
(Pistol Star – Teacup Monster / La Boule Noire – 24 avril 2019 par Manon Bilot.)

Teacup Monster est venu fêter en grande pompe le premier anniversaire de leur album au rock indé explosif, « Take It or Leave It », aussi bon à déguster chez soi qu’en Live ! Ils avaient d’ailleurs fait sensation l’année dernière au Download Festival où nous les avions rencontrés en interview (http://www.loreillealenvers.fr/intw/interview-teacup-monster-download-festival-2018/)

La première partie fût assurée par la formation US de Seattle « Pistol Star », quatuor composé de Paul Kimble (de Grant Lee Buffalo), Johnny Nails, David Comby et le Français William Bridoux. Un premier album sorti en Septembre 2018 intitulé « Netherworld Orange », aux saveurs étranges et poétiques qui n’a pas vraiment mis en condition le public de cette soirée. Une musique assez calme qui oscille entre la traditionnelle folk américaine et le rock qui tente de s’échapper via quelques riffs mais qui redescend aussi brusquement qu’apparue sur des thèmes assez sombres et mélancoliques.. Une première partie qui n’était peut être pas du meilleur choix pour ouvrir cette soirée.

Pistol Star

Les Teacup Monster débarquent vers 21h30 et se déchaînent sur scène, envoient le maximum d’eux-mêmes, tout sourire de revoir leurs fans dans une salle comble et enjouée !

On sent une réelle osmose dans le groupe, une meilleure connaissance de chacun sur scène aussi par rapport à leur prestation au Download Festival, grosse date stressante qu’il ne fallait pas louper. Ce mercredi soir était un moment de liberté pour le groupe où nous avons vraiment profités de la set-list composée par les fans, en amont, via la plateforme de streaming utilisé par le groupe (www.twitch.tv/tipstevens)

Teacup

Ce concert, comme une tradition, a débuté par le titre phare du groupe « Lions », suivi de « Take it or Leave it » (qui sera repris par le groupe dans la soirée dans une autre version tout aussi plaisante !) et le concert n’a fait que monter en puissance !

Teacup Public

En guest pour cette soirée, Mrs yéyé et son guitariste Baptiste sont arrivés pour « foutre le gros bordel dans la salle », et ça n’a pas manqué, pogos, slam et wall of death furent au rendez-vous ! Si vous ne la connaissez pas, aller jeter un œil sur sa chaîne Youtube, du bon rock-electro indé, une personnalité unique au talent fou qu’il ne faut pas manquer de suivre ! Une prestation qui a redynamisé le public et une fin de concert immortalisée par une photo mémorable, tous les trois en slam sur le public.

Teacup Mrs Yéyé

Soirée réussite pour les Teacup Monster, heureux après leur concert de rencontrer leurs fans au merchandising, et pour moi, l’un de mes meilleurs concerts de 2019.

Teacup Monster2

On leur avait dit l’année dernière au Download, et on le redit encore aujourd’hui : Vous irez loin les gars !

(Reportage et photos réalisées par Manon Bilot)

 

– Facebook Pistol Star : facebook.com/superpistolstar/
– Facebook Teacup Monster : facebook.com/TCMonster/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Lothaire dit :

    Ben moi c’est tout le contraire, la grosse découverte a été Pistol Star… Du très lourd ! y a de l’âme et de la profondeur dans ce groupe