reportage

webcran

Cela fait déjà 5 ans que nous attendions Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe The Cranberries, accompagnée de ses musiciens Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawler. Le groupe revient en 2017 avec la sortie fin Avril de « Something Else » un album « Best Of » qui réunit de nouvelles versions des tubes connus du groupe en version acoustique, enregistrés avec un quatuor à cordes de l’Irish Chamber Orchestra ainsi que trois titres inédits.(Mai 2017 – par Vincent Maquaire.)

La tournée « The Greatest Hits Tours » s’est donc arrêtée ce 12 Mai à Lille au Nouveau Siècle, salle normalement dédiée au classique où Jean Claude Casadesus a dirigé pendant quelques années l’Orchestre National de Lille.

Accompagnés du quatuor à cordes, les irlandais ont interprété leurs plus grands succès avec une mise en scène très épurée dans une ambiance de partage et de nostalgie. Les plus grands tubes du groupe ont été appréciés et repris par le public (« Analyse », « Animal Instinct », « Just my imagination » …) sans oublier les titres « Linger », première chanson écrite par Dolores au sein du groupe et le célèbre « Zombie » pour clôre le concert en beauté !

cranberries
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

cranberries-micro-en-lair
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

cranberries-essai-2

(©crédit photo : Vincent Maquaire)

(Article réalisé par Vincent Maquaire)
(©crédit photos : Vincent Maquaire)


(The Cranberries – Linger (Acoustic Version))

-> site : http://www.cranberries.com
-> facebook : facebook.com/TheCranberries

Vous aimerez aussi...