événement

carrefoals

Foals ! Les Poulains ? Soit, mais aujourd’hui les poulains ont fait du chemin depuis leur formation en 2005 sur le sol Britannique.
(Live report au Zenith – Lille – 29 février 2016 par Slimane)

The Foals, Zenith (Lille) – 29 février 2016

Ce quintet mené par son chanteur et guitariste Yannis Phillipakis est unique de part ses influences rock gras et ses accents punk aux traits funky électriques.

Apres avoir fait salles combles sur toutes ses dates Anglaises, Foals à choisi de venir terminer sa tournée Française à Lille et distiller la rock parole au public aguerri du Zénith euphorique.

Fort du succès critique de son quatrième album « What went down », c’est en patrons qu’ils ont pris possession des lieux et comme dit « fait le travail » soutenu par le public hystérique.

Sans temps mort, les cinq de Brighton n’ont raté aucune occasion de laisser exploser leur énergie diabolique, montrant ainsi que Foals est un vrai groupe de scène à l’ancienne, dévoué à son public.

Titre après titre, la ferveur n’est jamais redescendue et a atteint des sommets quand Yannis a fini le rappel, littéralement debout, porté par les bras des chanceux des premiers rangs, qui, comme depuis le début ont soutenu Foals vers le firmament des musiques.

pho1

Un vrai esprit rock, un public conquis, un groupe transcendé et une lumière magique…Tout était réuni pour faire de ce concert un événement magnifique.

Vous n’y étiez pas ? Tant pis jetez-vous sur leurs CD ou téléchargez les en mode légal musique car FOALS est devenu un groupe emblématique.

Au programme des prochains mois, ils traverseront l’Europe (Irlande, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Danemark…..) et retourneront l’Amérique.

Vous pourrez les retrouver en France cet été à « This is not a love song » de Nîmes, aux « Eurockeenes » de Belfort et au « Musilac »d’Aix pour le plus grand bonheur du french public.

pho2

(Live report réalisé par Slimane KEDJAM)
(©crédit photos : Slimane Kedjam)

-> site : http://www.foals.co.uk
-> facebook : facebook.com/Foals

Share
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à événement

  1. sebastienf dit :

    bonjour,
    très bon article
    du très bon son 😉 à écouter sans modération

    seb