événement

louweb

Hier soir, le Splendid de Lille avait la chance d’accueillir la divine Lou DOILLON sur les planches usées et résonnantes des voix des plus grands noms qui les ont foulé.
(Live report au Splendid – Lille – 8 mars 2016 par Slimane)

Lou Doillon, Splendid (Lille) – 8 mars 2016

Jean et chemisier, attitude cool et détendue, requinquée après ses problèmes de santé, l’égérie de certaines des plus grandes marques de Haute Couture n’était pas là juste pour prêter son image. Folk singer et blues girl sont des aspects de ses multiples personnalités.

Tantôt guitare à la main, ou uniquement derrière son micro, La Franco-Américaine était là pour présenter les titres de son dernier album en date « Lay Low ». Initialement prévu le 14 novembre mais reporté, la patience des inconditionnel(le)s de la chanteuse a été largement récompensée de part la générosité et la simplicité de l’artiste et de son équipe de musiciens de qualité.

L’ambiance et le cadre s’y prêtent à merveille, comme si Lou chantait dans votre salon, près du feu, un verre de pur malt à la main, on avait juste envie de dire : on est bien !

lou1

Les titres s‘enchainent, entrecoupés de petites anecdotes dont la fille de Jane Birkin est friande, montrant ainsi certains aspects de sa personnalité et posant le cadre d’écriture de certains des morceaux.

Souvent rauque mais douce, la voix de Lou charme et emmène et va à merveille avec le style folk et blues que la chanteuse affectionne particulièrement et qui lui sied comme une robe dessinée pour elle.

Le public est conquis mais pas encore rassasié, il réclame la belle pour quelques rappels, la partie est gagnée, Lou est acclamée…

lou2

(Live report réalisé par Slimane KEDJAM)
(©crédit photos : Slimane Kedjam)

-> site : http://loudoillon.fr
-> facebook : facebook.com/loudoillon

Share

Vous aimerez aussi...