reportage

deepweb

Ambiance musclée pour le retour sur scène de Deep Purple au Zenith de Lille ce 1er juin 2017. Plus de 6000 personnes aux allures très rock se sont réunies pour voir le groupe mythique, la moyenne d’âge du public était d’ailleurs proche de l’âge des musiciens. Mais, voir un monument du patrimoine musical mondial ne peut présager que du bonheur et du plaisir à outrance ! (Juin 2017 – par Vincent Maquaire.)

Groupe incontournable du Hard Rock, Deep Purple tente encore des choses et les réussit, commençant pied au plancher par le titre « Time For Bedlam » issu de leur nouvel album « Infinite » avec une batterie fortement surchauffée, une guitare virevoltante, une basse véloce et un orgue repu. Les petits plus sont les grimaces de plaisir du chanteur qui montre que son âme de rockeur est restée intacte. Et quel bonheur lorsque Steve Morse vient cabotiner face à Roger Glover !

de1
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Une belle surprise aussi que ce titre « Surprising » qui mélange mélodies sombres et sonorités orientales, voir quelque ambiance western en décalé de leur Hard Rock habituel.
L’énergie est bien là et les musiciens se lâchent, prenant plaisir à partager leurs humeurs rythmées au son post 70. Une belle réussite !

de2
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

de3

(©crédit photo : Vincent Maquaire)

de4

(©crédit photo : Vincent Maquaire)

(Article réalisé par Vincent Maquaire)
(©crédit photos : Vincent Maquaire)

(Deep Purple « All I Got Is You »)

-> site : http://www.deeppurple-infinite.com
-> facebook : facebook.com/officialdeeppurple/

Vous aimerez aussi...