reportage

courir

Ils créent le bonheur en chanson et ça nous donne l’envie de courir de joie en sortant de là !…Courir les Rues, chanson format XL à l’Observatoire de Cergy ce 24 Septembre 2016.

(Septembre 2016 – par Ludmilla Edith.)

Chanson XL
Ils ont investi l’Observatoire (Cergy 95) pour l’année et nous ont fait l’amitié de partager la fin de leur résidence lors de la D-DAY. Ils viennent nous chercher en fanfare; ils sont tous beaux et on ne peut que tomber sous le charme de ces hommes-là !

Neuf garçons pas comme les autres, embarquement immédiatement au rythme effréné d’un tourbillon musical multicolore. On se sent pris de gourmandise, tant la musique est festive, tant leurs mines sont réjouissantes, on est pris par les textes acides et tendres. Ils nous font voyager au travers des textes qui pétillent d’un ton taquin, qui nous font sourire sur des sujets sérieux. Dans un monde désenchanté, c’est un régal ce show déjanté avec pleins d’harmonies décalées.

courir2
(©crédit photo : Dominique Chauvin)

Complices, ils s’amusent à nous enchanter, ils entourent Maxime Taillez chanteur auteur compositeur et Olivier Ronfard qui se rejoignent parfois au micro avec brio, le temps d’une chanson, chacun se prête avec malice à jouer les jolis-choeurs ; chacun doué d’une belle personnalité trouve sa place, changeant d’instrument, chacun a son moment.

Ils interprètent les morceaux avec élégance en jouant d’une harmonie de cuivres, d’instruments à corde et d’un accordéon virtuose ; ça fait du bien au coeur et aux oreilles de s’en mettre plein les mirettes : car ils ont travaillé la mise en scène avec un esprit de grand show et ça donne à leur concert une belle et bonne respiration.

Voilà des hommes qui ont su ré-inventer un esprit de fête, qui vient nous gratter un peu la conscience.

courir3
(©crédit photo : Dominique Chauvin)

Le spectacle donne envie de leur courir après et de battre le rappel à tout rompre ! Ceux-là quand ils nous tiennent on a pas envie qu’ils nous lâchent !
On vous ne vous dit que ça, ne les ratez pas, la prochaine fois !

Courir les Rues :
Maxime : guitare, chant
Olivier : accordéon, guitare, chant
JB : trompette, bugle, claviers, chant
Julien : batterie, percussions, choeurs
Adrien Touraine: contrebasse, basse, choeurs
Et les musiciens invités : Jean-Luc Pagni trombone, Jean-Hervé Michel, Raphaël Illes, Sébastien Tondo saxophones.
Mise en scène: Philippe Martz

(Article réalisé par Ludmilla Edith)
(©crédit photos : Dominique Chauvin)


(Courir les Rues : Je souris)

-> site : http://www.courirlesrues.com
-> facebook : facebook.com/courirlesrues

Share

Vous aimerez aussi...