reportage

webben

Ce 20 Octobre au Zenith de Lille, Ben Harper and the Innocent Criminals ont donné une belle et longue prestation scénique pour le plaisir du public et des fans. 2h30 de concert généreux et belles retrouvailles sur une musique soul-rock d’une redoutable efficacité, au puissant pouvoir attractif.
(Octobre 2016 – par Vincent Maquaire.)

Call it what it is
Le guitariste, chanteur et bluesman Ben Harper est de retour avec un nouvel album, « Call it what it is », qui marque ses retrouvailles avec son groupe The Innocent Criminals après huit ans, et dans lequel il délivre un message pacifiste et évoque Michael Brown, le jeune Noir abattu par un policier en 2014 à Ferguson, dans le Missouri.

benharper1
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

On sait depuis toujours que le Californien est un des grands song-writers de notre époque et qu’il a fait son nid dans la musique populaire américaine, mélangeant folk, blues, gospel et funk. On avait un peu oublié qu’il était aussi un virtuose inspiré. Toute la soirée, il a enchanté le public avec ses titres phares, jouant, sur certains titres, une guitare ou une mandoline posée à plat sur ses genoux.

Du «Diamonds on the inside» au chaloupé reggae de «Finding our way» en passant par le groove terrassant de «Fight for your mind », ce sont tous les grands moments d’une impeccable discographie qui sont déroulés avec générosité et humilité. Du bonheur musical, acclamé comme il se doit. Un beau concert, des chansons superbes, une musique comme on en veut, un artiste au sommet de son art.

benharper2
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

(Article réalisé par Vincent Maquaire)
(©crédit photos : Vincent Maquaire)


(Ben Harper and the Innocent Criminals : Call it what it is – Lyrics Video)

-> site : http://www.benharper.com
-> facebook : facebook.com/benharper

Vous aimerez aussi...