Open Mic / Inrocks Lab / Le Grand Mix – 17 avril 2014

inrocksarticle

« Sosh aime les inRocKs lab » repart sur les routes à la rencontre de la nouvelle scène musicale française.

Du 5 mars au 17 avril, la tournée des open-mics (auditions ouvertes au public) s’invitera dans douze villes de France.

À Tourcoing, huit groupes seront auditionnés et à découvrir au Grand Mix :

OKAY MONDAY
De la pop qui parle d’amour, mais on oublie les arcs-en-ciel et les cupcakes pastels : ça joue fort, ça vise la jugulaire, et si on se donne la peine d’écouter les mots, c’est tellement cynique que ça peut faire saigner du nez.

OKAY MONDAY a joué plus de 40 concerts en France, en Belgique et au Royaume-Uni, dont les 1ères parties de Tu Fawning, Architecture In Helsinki, Cock Robin, Boogers, Sharko, Black Box …

-> Facebook : facebook.com/okaymonday

GYM
Le trio lillois, composé de Jérôme Voisin (la voix sensuelle de ROKEN IS DODELIJK), Nicolas Bertin (l’incontournable batteur de la scène underground nordiste) et Dadar (le bassiste new orderesque) sort un premier EP musclé.

Composé de 4 titres mixés par le guitariste des We Are Enfant Terrible, cet opus ressemble à leurs créateurs: sexy, chevelu, mystérieux et dansant.

Faisant le grand écart entre Midlake et les Klaxons , le groupe s’inscrit dans la lignée des grand compétiteurs de la pop musique à coups d’arrangements symphoniques, de batteries décomplexée et de textes inspirés.

GYM, ce sont des chansons en justaucorps qui vous vont droit au coeur.

-> Facebook : facebook.com/gymband

Lena Deluxe
Après un passage par les Transmusicales en 2010, les Découvertes du Printemps de Bourges en 2011, Lena Deluxe est de retour, avec son premier album aux sons 60’s, psyché, guidés par sa voix pure et éthérée et des harmonies planantes. Elle a enregistré son album à New York, dans une église transformée en studio, sous la houlette de Henry Hirsch (producteur de Lenny Kravitz, Brisa Roché, Vanessa Paradis…).

-> Facebook : facebook.com/lenadeluxe

Antoine Pesle
Antoine Pesle nous entraîne en un voyage temporel au temps de la French Pop New Wave 80…

-> Facebook : facebook.com/ANTOINE.PESLE

Ivory Lake
Des démos bricolos conçues à l’abri des regards, comme un journal intime destiné à le rester. Avec des airs de folk-pop douce et contemplative, Ivory Lake se retranche derrière un minimalisme assumé.
Des chansons sculptées au réveil, poncées dans la cuisine. Des rêveries écornées aux textes cachés. Le garçon a la voix sur le fil, mais la tient en équilibre.

-> Facebook : facebook.com/ivorylakemusic

Numérobé
NUMéROBé est un compositeur/beatmaker de 25 ans, originaire du Nord de la France.
Influencé par la Bass Music (Mount Kimbie, Shlohmo ..), l’ Abstract Hip Hop (Shigeto, Teebs ..), et la UK Bass (Gold Panda, Disclosure ..), NUMéROBé produit une Electronica sensible et hypnotique. Oscillant entre l’ambient et le dancefloor, un dialogue s’installe entre la mécanique de la synthèse et la sensibilité de l’acoustique. Ces bricolages thermiques forment …

-> Facebook : facebook.com/NuMeroBe

Blaise Bandini
A Calais comme à Detroit, le crépuscule du 20e siècle s’est abattu plus lourdement qu’ailleurs, écaillant les pigments d’une industrie condamnée sans appel. C’est dans les zones d’ombre du Michigan que s’est développée une culture qui allait essaimer pour devenir le cri de la nuit, before et after compris. La techno est une fleur de terril.
Six mille kilomètres et quelques années plus loin, les répliques sismiques atteignent les abdomens …

-> Facebook : facebook.com/BlaiseBandini

Sanik (Mcee)
Projet initié du MC Sanik, Fvll est un collectif, composé de Dj, beatmaker, rappeur, photographe, danseur.

Sanik et le FVLL tentent, par une approche contemporaine de donner une nouvelles dimension au rap Français en mettant en avant une multitude d’influences diverse et et variée allant du rap anglais (Grime) a l’art en passant par les classique du Hip-Hop d’outre Atlantique.

-> Facebook : facebook.com/SanikOfficial

Ce concert est gratuit sur invitation à retirer sur le site du Grand Mix.

Les artistes auront vingt minutes chacun pour séduire le public et le jury. Pour chacun des open-mics, un lauréat minimum sera sélectionné, gagnera une bourse de 1000 € sur KissKissBankBank et participera au Festival des lauréats à la Gaîté Lyrique de Paris, du 29 au 31 mai.

Composition du jury
Sophie Van Neste (Irma – Domaines Musiques), Jonathan Dekaiser (Radio Campus Lille), Olivier Aballain (20 Minutes Lille), Laurent Decotte (La Voix Du Nord), Julien Guillaume (Programmateur du Grand Mix), et Abigaïl Aïnouz (responsable éditoriale des inRocKs lab).

-> Facebook de l’événement: Open-Mic Inrocks Lab de Tourcoing

-> Facebook Les Inrocks Lab : facebook.com/lesinrockslab

Vous aimerez aussi...