Festival Deci – Delà 2014

bandeaudcdl
« Deci-Delà » est un festival où les arts vivants se retrouvent pour le plus grand plaisir de tous. Au programme, des mélodies, de l’humour, de l’émotion du 11 mars au 18 avril 2014 à l’espace Agora de Santes (59)

affichedcdl

Cette 12ème édition accueillera :

// vendredi 14 mars 2014 // Zef // Humour
Le chroniqueur de France Bleu Nord présente son spectacle « Zef en solo »
Zef, conteur volubile et chroniqueur de la vie ordinaire, partage avec vous ses petites et grandes histoires empreintes d’auto dérision. Il revisite 30 ans de notre histoire et réveille nos indicibles souvenirs de costumes aux couleurs improbables et de tendances musicales délirantes. Un voyage dans le passé entre 1970 et 1990. Des mots posés sur nos pensées et nos souvenirs et puis des digressions sur la vie, l’amour, le sens de la vie …
-> Facebook : facebook.com/Autour-de-Zef

// vendredi 21 mars 2014 // The Churchfitters // Chansons Traditionnelles – Folk
Pour la Saint-Patrick, le festival Deci-Delà vous invite à venir danser avec The Churchfitters.
Groupe phare de la scène folk d’aujourd’hui, The Churchfitters poursuit sa route en nous délivrant un regard expérimenté et toujours ré-inventé sur la musique folk, dans lequel les sonorités celtiques croisent les rythmes pop-rock. Ouvert et coloré, virtuose et inspiré, musical et chanté, leur univers hors mode touche en plein coeur. Impossible de s’empêcher de taper du pied le long de leurs instrumentaux frénétiques ou d’être transporté sur les vagues de l’émotion créée par leurs somptueuses ballades.
-> Facebook : facebook.com/churchfitters

// samedi 22 mars 2014 // Merzhin + Seagulls Are Drunk //Rock Français/Celtique
Les heures tournent et dans le bon sens pour MERZHIN, avec ses 18 années d’activité au compteur.
Un groupe toujours fidèle à cet esprit qui lui est propre : libre, poétique et rock’n’roll. Sur scène, cela donne un savoureux mélange de rock alternatif qui propose une rencontre moderne et inédite entre rock et instruments à vent. Les textes chantés en français font part de cet engagement festif et citoyen qui touche en profondeur. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
-> Facebook : facebook.com/merzhinofficiel

Seagulls Are Drunk est un harmonieux mélange de folk doux et de rock celtique qui vous emporte sur les routes d’Irlande et d’Ecosse. Une balade festive, dansante et joyeuse à découvrir sur scène !
-> Facebook : facebook.com/SeagullsAreDrunk
merzhin

// vendredi 28 mars 2014 // Noëlle Perna // Humour,
Noëlle Perna dit Mado la Niçoise présente son nouveau spectacle : Mado prend racine.
Notre star du shove bin’z national a une nouvelle idée….. Généreuse et révolutionnaire !
Elle décide de transformer la morosité des clients de son bar en énergie créatrice et d’offrir ainsi aux spectateurs un grand moment de théâtre…presque classique ! Notre niçoise préférée nous entraîne au coeur de son univers très coloré, à la découverte de nouveaux personnages aussi décalés que truculents !
-> Facebook : facebook.com/Noëlle-Perna-Officiel

// vendredi 4 avril 2014 // Govrache // Chanson
Accompagné d’Adrien à la contrebasse et d’Antoine au violon, Govrache, prix Georges Moustaki 2014 du Public et prix du Magazine FrancoFans, fait swinguer ses textes et nos sourires : La gavroche sur la tête, la gratte en bandoulière, il se joue des interdits comme il joue de sa guitare, provoque un peu, se moque beaucoup et témoigne en souriant d’un quotidien qui l’amuse…ou l’afflige. De la chanson qui parle des autres, qui parle de nous, qui parle de vous…
-> Facebook : facebook.com/govrache.trio

govrache1

// vendredi 11 avril 2014 // Chroniques Industrielles du Nord // Ciné-concert
Plongez au coeur du monde ouvrier après-guerre. Grandeurs et décadences de la sidérurgie, du textile, du charbon, scènes et conditions de vie en usine, place des femmes dans le monde du travail marquent ce montage documentaire. Le montage de Baptiste Evrard fait la part belle au rapport des ouvriers aux machines, aux luttes sociales qui ont découlé de la mondialisation naissante. Le son et la musique, traités en direct par Anatole Zéphir et Pierre Marescaux (ex-Les Blaireaux), créent une proximité entre ces images du passé et le moment présent. (Durée : 1h – Tout public à partir de 10 ans)

// Vendredi 18 avril 2014 // Rodrigue // Chanson Rock Poétique
Une plume française à la fois acide et poétique conspirant avec une musique pop, axée sur « l’idée », rageuse, éléphantesque aux lisières de la folie, furieuse et ingénieuse. Artiste inclassable, doué et survolté, Rodrigue tord le rock et les vers, efface-les codes pour offrir en live une mise en scène originale où il n’a de cesse d’interpeller et de venir secouer les âmes pour les éprouver. Avec déjà deux albums au compteur sortis nationalement, il prépare désormais l’éclosion de son troisième album prévu pour le second semestre 2014. Rodrigue tourne dans toutes les régions de France, en tête d’affiche, sur des festivals ou des plateaux partagés, il a également fait de belles premières parties (Higelin, Eiffel, Calogero, Benoît Dorémus,Clarika, Ours, Les Fatals Picards, Caravan Palace …), en tout plus de 200 concerts ont ainsi été programmés entre 2008 et 2013.
-> Facebook : facebook.com/rodrigueweb
rodriguedcdel

Le festival accueillera également le Rococo Risjel Trio et le conteur Jean-François Quéniart à l’occasion d’Apéros musique et Apéros contes.

Une belle programmation, des instants à savourer, une 12ème édition Deci-Delà de qualité !

Facebook de l’Espace Agora : facebook.com/espaceagora.santes

Vous aimerez aussi...