interview

Lexa Large, propose une musique moderne, captivante et audacieuse. Son Rap sans filtres aux sonorités électroniques et aux rythmes frénétiques inspiré par la Trap, le Grime, ou le UK Garage photographie des instants de vie et dépeint le quotidien anodin de monsieur-tout-le-monde à travers des textes percutants et soignés, non sans humour.
Empruntant autant à Jacques Brel qu’à Kanye West, le lillois au flow fulgurant s’éloigne des poncifs du genre pour se dévoiler, entre auto-dérision assumée et réflexions existentielles d’un jeune trentenaire du 3ème millénaire. « VESTIGE », son dernier EP est sortie au printemps 2019.

Quel est votre parcours ?
J’ai toujours fais du « Rap » sous différentes formes autant dans sa musicalité et dans sa composition (collectif, groupe, live band, solo).
Longtemps en total indépendance, je suis accompagnée depuis 1 an par le label La Couveuse, je suis également en contrat avec Budde Music (Maison d’édition) chez qui j’ai sorti un premier EP nommé « Vestige » il y a 3 mois.

La musique, que représente-t-elle pour vous dans votre quotidien ? Quand avez-vous commencé à réfléchir à votre professionnalisation et quels ont été les déclencheurs ?
Je mène une double vie et la musique c’est ma seconde vie. Je travaille encore à côté sans négliger mes obligations. J’ai toujours eu l’envie de me professionnaliser mais c’est toujours plus une question d’opportunités que d’envies et les opportunités se dessinent petit à petit… encore trop tôt pour sauter le pas et démissionner de mon job. L’accompagnement d’un label et d’une maison d’édition en est néanmoins le déclencheur.

À quelles difficultés avez-vous été confrontés dans le cadre de votre professionnalisation ?
La difficulté d’être dans un entre deux entre ma vie « normale » et ma vie d’ « artiste » et c’est pourtant maintenant qu’il faut se lancer à corps et accord perdu pour sortir de la masse.

En quoi les initiatives telles que le Crossroads Festival sont une aide précieuse ?
Au lieu d’envoyer 1001 mails (en vain (souvent)) aux pros du spectacle avec des vidéos de live pour attirer leur attention, on fait une pierre 2 coups.
Cela aide également à rencontre d’autres artistes et étoffer son réseau.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre discographie, vos principales scènes et votre actualité (sorties CD…) ?
Je prépare un second EP qui devrait sortir à la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *