SUPERWOOD FESTIVAL – 4 au 6 Octobre 2019 – Helsinki (Finlande)


Détails de l'événement


Superwood, le festival finlandais à la Twin Peaks

Si, pour cet automne, vous cherchez un festival qui sort des sentiers battus (dans tous les sens du terme), ne cherchez pas plus loin, allez à Helsinki pour le Superwood Festival !

Le Superwood Festival mélange avec bonheur musique, art, design, mode, cinéma et débats universitaires dans le cadre unique d’un hôtel en bois construit dans les années 60 au milieu de la forêt (mais malgré tout de même accessible). Dire que le Superwood Festival est tendance et chic est un euphémisme, il a en effet été créé en 2017 par la créatrice de mode finlandaise – Paola Sulhonen – connue dans le monde entier pour sa marque Ivana Helsinki. Elle-même musicienne, Sulhonen a un charmant groupe Lone Deer Laredo qui a enregistré son premier album à Nashville en 2018.

Le concept du Superwood Festival est de créer un week end dans une ambiance Twin Peaks à la Nordique. Une des particularité du festival, c’est qu’on peut y camper, bien sûr dans la forêt mais aussi… dans l’hôtel ! On ramène son duvet et hop on peut dormir à la belle étoile… ou pas, et bien sûr on peut aussi louer une chambre bien confortable. Le festival se déroule aussi bien à l’intérieur de ce très bel hotel (qui rappelle grandement le Great Northern Hotel…) mais aussi dans la forêt qui l’entoure, donnant une atmosphère mystérieuse et enchantée à l’événement. Forêt qui est très importante pour la fondatrice du festival et pour tous les finlandais, habitués à passer du temps dans leur chalet, coupés du monde au beau milieu des bois.

La nouvelle édition de Superwood se tiendra du 4 au 6 octobre à Helsinki, avec comme programmation toute la fine fleur de la musique finlandaise contemporaine, allant de l’électro au rap, en passant par le rock et la pop. On y retrouvera, entre autres, les formidables Saimaa, super-groupe de rock progressiste, déjà vu et approuvé sur scène au Flow Festival.

Autre étoile montante présente à Superwood, l’excellent groupe The Holy , probablement parmi les groupes finlandais actuels ayant le plus de potentiel international.

On aura le bonheur de retrouver la superbe Nicole Willis & Kalifornia-Keke, chanteuse américaine installée en Finlande, connue pour son redoutable son soul.

Sera également présente la chanteuse Mira Luoti, la moitié du mythique groupe finlandais PMMP.

Et au milieu de tous ces finlandais, on retrouvera également deux groupes suédois prometteurs, Sekel et son post punk décapant et Solar et ses sons électriques qui devrait faire vibrer la forêt d’Helsinki.

Avec un tel éclectisme musical, un tel concept et un tel cadre, autant dire que Superwood Festival a de quoi faire saliver les plus blasés.

Cela nous donne (presque) envie que l’automne commence !

Vous aimerez aussi...