Rock en Seine – du 23 au 25 août 2019 – Domaine de St Cloud (92)

 

Le dernier gros festival de fin d’été est définitivement parisien. Rock en Seine tiendra sa nouvelle édition les 23, 24 et 25 août avec un début de programmation qui annonce d’emblée du très lourd. Direction le magnifique domaine de St Cloud pour se donner du courage avant la rentrée. LOAL vous livre sa première sélection – programmation in progress –

 

 

Le vendredi 23 remporte déjà tous les suffrages : rien de moins que le cultissime groupe The Cure en tête d’affiche. L’inébranlable Robert Smith revient avec sa choucroute et ses hymnes dark rock intemporels en promettant une énergie à la hauteur de nos espérances (au passage un concert de The Cure de moins de 3h n’étant pas envisageable, croisons les doigts pour la version festival). Dans le registre des mythes, l’ex-Smiths Johnny Marr complète la caution valeurs sûres. Restons dans le rock avec les excellent Eels qui nous font l’honneur de  leur présence pour cette unique date parisienne estivale. Jeanne Added continue son marathon des festivals avec sa pop rock élégante et les voisins belges de Balthazar reviennent en force munis de leur excellent dernier album Fever.

 

 

Le samedi 25 varie les genres. Le mot d’ordre sera de se dandiner sur le dance-floor avec l’électro cool de  Major Lazer, la soul synthétique de Jungle et la pop technoïde de Louis Cole Big Band. Les voix féminines seront à l’honneur avec le R’n’B pointu de deux jeunes talentueuses anglaises Jorja Smith et Mahalia. La petite notre frenchy viendra de Polo & Pan, à l’univers musical pop agréablement rythmé.

 

 

 

Le dimanche 25 redonne sa place à la guitare indé avec en haut de l’affiche les anglais de Foals et Royal Blood. L’Union Jack nous propose également le métal FM de Bring Me The Horizon. En mode un peu plus garage, les irlandais de The Capital Murder assureront la guitare grasse. Saupoudrons un peu de douceur sur tout cela avec la folk de Deerhunter et de Sharon Van Etten, probablement la plus belle voix américaine du moment.

 

 

L’affiche continuant de grossir petit à petit, c’est avec impatience que nous attendons le lineup final et notre rendez-vous de fin d’été à l’ombre des magnifiques statues du domaine de St Cloud.

 

Vous aimerez aussi...