PITCHFORK MUSIC FESTIVAL // du 14 au 21 Novembre 2022 / PARIS (75)

PITCHFORK MUSIC FESTIVAL // du 14 au 21 Novembre 2022 / PARIS (75)


Détails de l'événement


PITCHFORK MUSIC FESTIVAL // du 14 au 21 Novembre 2022 / PARIS (75)
Le Pitchfork Music Festival Paris revient du 14 au 21 novembre 2022 pour une 11 ème édition ! Comme l’an passé, le festival prend le contrôle de Paris et s’installe dans plusieurs salles mythiques de la capitale. La Gaité Lyrique, Le Trianon, Le Café de la Danse, La Place et L’Eglise Saint Eustache ouvriront leurs portes pour vous offrir huit soirées exceptionnelles.

Côté programmation, Pitchfork Paris continue sur la lignée de ses précédentes éditions en proposant une sélection artistique ambitieuse et met en avant le meilleur de la musique indépendante internationale.
Le festival est heureux d’annoncer parmi ses premiers noms le trio de Chicago TV Girl, le collectif MICHELLE, et Jordana pour pour une nuit placée sous le signe de l’indie-pop lors de la soirée d’ouverture au Café de la Danse.

La Gaîté Lyrique accueillera trois soirées majeures avec la révélation du post-rock britannique Black Country, New Road, qui sera accompagnée des américains Dehd. Nous retrouverons aussi le quatuor de Brighton Porridge Radio, la synth-pop envoutante de Nation of Language et les rockeurs énervés de TV Priest ! Nous aurons aussi l’honneur d’accueillir les génies du jazz-rock londonien The Comet is Coming ainsi le chanteur et percussionniste Falle Nioke lors d’un concert unique !

Cette année, le hip-hop et la culture urbaine seront au coeur du festival avec deux grandes soirées à La Place en présence d’étoiles montantes du rap UK Knucks et Dreya Mac.

La douce et envoutante Tirzah viendra émerveiller le public du Trianon et Arooj Aftab se produira dans l’enceinte de l’Eglise Saint Eustache pour la soirée de clôture du festival.

Les 18 et 19 novembre, l’incontournable Pitchfork Avant-Garde fera la part belle aux découvertes en invitant 34 artistes à se produire dans plusieurs salles du quartier de La Bastille (Badaboum, PopUp!, Café de la Danse, Supersonic, Supersonic Records, Les Disquaires) ! Au programme :

Anjimile, Astrønne, Charlie Hickey, CMAT, Dua Saleh, Ethan P. Flynn, flowerovlove, Grace Ives, Gretel Hänlyn, Grove, Jeshi, Johanna Warren, John Glacier, L’Objectif, Léa Sen, Luna Li, Mandy,Indiana, M(h)aol, Nia Archives, Nukuluk, Pip Millett, piri and tommy, Prima Queen, Romero, Sam Wise, Sans Soucis, Sister Ray, Spirit of The Beehive, Sudan Archives, They Hate Change, Vlure, yeule, yunè pinku et encore d’autres…

Billetterie sur DICE : https://link.dice.fm/pitchfork-music-festival-paris-2022

Vous aimerez aussi...