Piano is Not Dead // du 20 Novembre au 2 Décembre 2018 – Le Havre (76)


Détails de l'événement


Piano is not Dead
Le festival PIANO IS NOT DEAD, 5ème édition au Havre, suit la mélodie de pianistes affranchis qui repoussent avec pertinence les frontières des genres musicaux pour nous transporter vers de nouveaux horizons.

Instrument à la fois futuriste et historique, avant-gardiste et intemporel, le piano est un outil hors norme que des musiciens ne cessent de réinventer.
Pendant quelques jours, les notes de piano et de claviers résonneront au Tetris, la salle de musiques actuelles du Havre, au Conservatoire Arthur Honegger, dans l’alvéole de l’association PiedNu, dans le tramway du Havre, au Théâtre de l’Hôtel de Ville, au Cinéma Le Sirius et dans toute la ville grâce à la quinzaine de pianos en libre service dans la cité.

Une édition qui rassemble de nombreux acteurs culturels havrais amoureux du piano, enseignants du piano, artistes amateurs et professionnels, et toujours Paul-Etienne Berlioz, facteur de piano au Havre.

Au programme : un spectacle jeune public interactif « Okonomiyaki » avec Mami Chan et Pascal Moreau, une installation participative en place pendant toute la durée des festivités « Le Pianographe », un ciné concert du film « Fargo » avec le groupe « Fragments », mais aussi une performance de Sophie Agnel & Jérôme Noetinger qui vont nous montrer que les cordes ne sont jamais assez frappées sur un piano et des concerts avec Bazbaz, Black Pantone…

Infos et Programmation complète :

– Facebook : facebook.com/pianoisnotdead/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.