Les Nuits Secrètes – du 26 au 28 juillet 2019 – Aulnoye-Aymeries (59)

L’été est définitivement beau dans le Nord. Les Nuits Secrètes et son affiche riche et pointue sont là pour convaincre les derniers récalcitrants.


(©photo : Sarah Bastin)

Direction la charmante commune d’Aulnoyes Aymeries, à 1h de Lille et  Bruxelles et 2h de Paris, où les Nuits Secrètes vous proposent 70 concerts sur 3 jours, dispersés entre une grande scène, une salle en mode usine désaffectée et une petite scène ouverte plus intimiste. Pour toutes les ambiances et toutes les oreilles. LOAL vous propose sa sélection.

Vendredi 26 envoie du lourd dès la première journée avec les guitares assurées des deux têtes d’affiches bien de chez nous -M- et Jeanne Added. Le dance floor n’est pas ignoré avec les festifs Hot Chip. La caution rock garage vient – toujours ! –  d’Angleterre avec Life, le son techno déstructuré est fourni par Salut C’est Cool et la touche pop lunaire sera l’apanage du duo Pépite.

Samedi 27 propose une triplette particulièrement efficace : le duo de Brighton Blood Red Shoes et son rock élégant et sombre, Flavien Berger mêlera le son synthétique au chant pop et épuré, quant à un autre duo lui aussi anglais Sleaford Mods, sa verve toujours au service des masses populaires viendra faire vibrer un petit vent protestataire sur fond de Brexit. Les amateurs de flow retrouveront Roméo Elvis, les platines seront tenues par le berlinois Paul Kalkbrenner et la nouveauté post punk viendra de Belgique avec Whispering Sons.

Dimanche 28 clôturera un week end riche en expériences musicales. Le rap français est à l’honneur avec Columbine et Nekfeu. l’Angleterre rayonne avec la synth-pop brillante de Metronomy et le rock déjanté de la Fat White Family. Thylacine propose une électro très cosmique et la voix douce du camerounais Blick Bassy nous mène vers des contrées un peu plus éloignées.

Les trois différentes scènes offrent pour chacun des artistes s’y produisant un écrin particulièrement adapté. Le festival nous proposera également des concerts surprises et pas mal de DJ set histoire de continuer les festivités  tard dans la nuit. Au passage , une offre de camping est présente non loin de la grande scène.
Voyez-y un avantage – ou non- , mais vous n’avez dès lors aucune excuse pour ne pas profiter de ces 3 journées dans leur intégralité.

Site : https://www.lesnuitssecretes.com/
Facebook : https://www.facebook.com/festivalnuitssecretes/
Event Facebook : https://www.facebook.com/events

Vous aimerez aussi...