La Magnifique Society – du 13 au 15 juin 2019 – Reims (51)

La Magnifique Society  se déroulera au Parc de Champagne à Reims, les 13, 14 et 15 juin 2019, nous réservant une programmation riche et de tous horizons. Proposant 4 scènes, plus de 50 concerts et manifestations, le tout dans un cadre à taille humaine (ce qui se fait de plus en plus rare avec les bulldozers estivaux), le festival fait se côtoyer encore une fois valeurs sûres et nouveaux talents. LOAL vous propose sa sélection.

Le jeudi 13, rendez-vous est pris avec Chris-tine and The Queens– et Roméo Elvis qui tiennent le haut de l’affiche. La journée reste francophone avec le hip hop d’Octavian, la new wave de Rendez Vous et les platines de Flavien Berger. Jon Hopkins défendra les couleurs de l’Union Jack et les Etats-Unis nous proposeront le gospel de The Coco Mamas.

Le vendredi 14 prend des notes plus rock avec les flamboyants Franz Ferdinand et la famille la plus trash dont on puisse rêver la Fat White Family. Les flows seront déversés par Die Antwoord et Columbine, jeunes rennais prometteurs. Enfin, le blues made in France de Delgres viendra adoucir nos oreilles.

Le samedi 15 est la journée la plus éclectique : le haut de l’affiche se partage entre le rock psyché de Pond, forts de leur dernier opus Tasmania, l’electro swing de Parov Stelar et le rap tout en subtilité de Nekfeu. Le rock garage sera défendu par Bagarre et Wallows, et nous aurons un aperçu de talents venant d’Afrique avec le rap de Sho Madjozi et le hip -hop de Muthoni Drummer Queen.

Beaucoup d’autres artistes sont à découvrir, quelque soit votre style musical préféré, le festival étant une mine d’inspiration. Cette année, des afters maléfiques seront organisés en plein cœur de Reims dans un lieux qui est encore tenu secret. Restez connecté pour vous tenir informés. Le festival propose également un espace dédié à la culture pop asiatique nommé Tokyo et Seoul Space ODD.

Enfin, le 23 avril prochain sera proposé La Magnifique Avant Garde au conservatoire de Reims en association avec le Césaré, faisant ainsi découvrir de nouveaux talents avec des concerts et des tables rondes.Les festivals pullulant depuis quelques années, il est important de mettre en exergue ceux qui font le choix de la proximité avec le public, d’esprit d’initiative et de diversité. La Magnifique Society en fait fièrement partie.

Site :https://lamagnifiquesociety.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lamagnifiquesociety/
Event Facebook :https://www.facebook.com/events

Vous aimerez aussi...