FLOW FESTIVAL – du 12 au 14 Août 2022 – Helsinki (Finlande)

FLOW FESTIVAL – du 12 au 14 Août 2022 – Helsinki (Finlande)


Détails de l'événement


LE GRAND RETOUR DU FLOW FESTIVAL !

Du 12 au 14 août aura lieu le grand retour du FLOW festival à Helsinki, après une trop longue absence de 2 ans.
Considéré comme un des meilleurs festivals d’Europe (“le plus cool d’Europe” selon les Inrocks), le FLOW festival revient en force en 2022 avec une programmation toujours aussi éclectique et intéressante.

3 jours, 150 artistes et l’Oreille à l’envers sera là pour vous faire partager cette expérience !

Quel line-up pour 2022 ?

Lors de l’édition précédente en 2019, FLOW nous avait offert une programmation éclectique de haut vol avec Tame Impala, Robyn, Eryka Badu, Neneh Cherry, Blood Orange, Earl Sweatshirt, Tove Lo, Father John Misty, Solange, Mitski et les légendaires The Cure.

Quel est le crû 2022 ? Difficile de faire un choix mais les artistes les plus attendus sont certainement :

NICK CAVE, FLORENCE AND THE MACHINE et GORILLAZ (plus invités surprises !) que l’on ne présente plus, le producteur et beatmaker anglais JAMIE XX, l’auteure-compositrice-interprète néo-zélandaise Aldous Harding, JARV IS, projet lancé par la légende britpop Jarvis Cocker, les rebel girls légendaires de BIKINI KILL, le gagnant du prix Mercury 2019 MICHAEL KIWANUKA, un des groupes les plus vivifiants du moment FONTAINES D.C, la sensation nigérienne BURNA BOY et la rappeuse américaine PRINCESS NOKIA.

Côté musique finlandaise, évidemment tout le gratin sera là, on notera surtout la venue de Chisu, Jesse Markin, Huoratron, et Jimi Tenor accompagné par le UMO Helsinki Jazz Orchestra, parmi tant d’autres !

Le festival offre le choix entre une multitude de scènes et lieux différents, selon que l’on cherche une grande scène, une tente ou un recoin plus intimiste. Connu pour son ambiance immersive, FLOW propose aussi un programme artistique alléchant avec nombre d’installations d’art vidéo, spatial et sonore tout autour de l’ancienne centrale électrique datant de 1909.

Un festival responsable

Comme il n’y a pas que la musique dans la vie, FLOW est aussi un des premiers festivals sans émission carbone au monde ! FLOW s’engage sur du Zéro déchet, de l’électricité verte, des matériaux recyclés à 100 % et des repas éco-responsables. FLOW est également un des festivals offrant une des meilleurs accessibilités pour les personnes à mobilité réduite en Europe, donc chapeau bas ! Et le dimanche, les parents peuvent amener leurs enfants où des activités leur seront proposées, un festival ouvert à tous !

(de GWENAËLLE BAUVOIS – HELSINKI)

Site : https://www.flowfestival.com/en/artists/
Tickets : https://www.flowfestival.com/en/tickets/
Facebook : facebook.com/FlowFestival/
Event Facebook : https://www.facebook.com/events

Vous aimerez aussi...