Festival LE SON CONTINU // 6ème édition – 11 au 14 juillet 2019 – Château d’Ars – Lourouer-Saint-Laurent (36)


Festival LE SON CONTINU (Rassemblement des musiques et instruments populaires) // 6ème édition – 11 au 14 juillet 2019 – Château d’Ars – Lourouer-Saint-Laurent (36)

Avec sa nouvelle affiche, colorée et décalée comme lui, le 6ème festival du Son Continu vous accueille du 11 au 14 juillet 2019 sous les frondaisons du Château d’Ars à Lourouer-Saint-Laurent en Berry.

Après la croissance régulière des cinq premières éditions, certains lieux – comme la cour du château – arrivaient à saturation. Aussi cette année, quelques éléments de l’organisation ont été revus. La scène de La Pommeraie s’étoffe : avec un vaste parquet, elle accueille désormais le grand bal du soir, tandis que la cour du château s’ouvre aux « nouvelles musiques traditionnelles », tournées vers l’expérimentation sonore et la transe collective.

Pour le reste, les ingrédients du « Son Continu » demeurent : le grand salon de lutherie sous les arbres, avec plus d’une centaine d’exposants, les concerts de la Clairière aux sonorités variées (de la Bretagne à la Suède, de la vielle solo aux grandes formations, du Klezmer à l’Old time, de la Renaissance à aujourd’hui), les bals de nuit sur les parquets, les conférences, pour découvrir tellement d’histoires de musiques. Toujours des groupes en devenir, choisis en amont pour se produire sur la scène participative, et des découvertes, avec inscription le jour même. Et des concours, pour repérer ceux qui se produiront sur la grande scène les années prochaines.

Venez écouter les luthiers et leurs innovations, participer aux ateliers de danse, suivre les déambulations musicales dans le parc, vous mêler aux boeufs musicaux… Ce développement des infrastructures a pour conséquence une légère évolution des tarifs, qui reste modérée. C’est la première en six ans, qui peut en dire autant ?

Le Son Continu bouge, venez bouger avec lui !


(Guilhem Desq : Le Château Magique)

Vous aimerez aussi...