Festival Dinard Opening – 4 au 12 Août 2022 – Dinard (35)

Festival Dinard Opening – 4 au 12 Août 2022 – Dinard (35)


Détails de l'événement

  • Date:

Festival Dinard Opening – 4 au 12 Août 2022 – Dinard (35)

Créée dans les années 1850, Dinard a d’abord dû son rayonnement à une forte colonie anglaise. Touristes de prestige, élites économiques ou artistiques, venus pour beaucoup des Îles britanniques, firent les beaux jours de la station jusqu’à la crise des années 1930. En témoignent encore l’architecture de nombreuses villas, les noms de rue et la présence d’une Église anglicane.

Mêlant tous les genres musicaux (baroque, classique, folk, rock…), ce que les Britanniques savent faire à merveille, « ouvert » à toutes les influences, Dinard Opening rassemble et donne du bonheur à tous les publics.

Du 4 au 12 août se tient dans toute la ville la seconde édition de Dinard Opening, festival de musiques britanniques qui a pour vocation de faire découvrir au grand public l’éclectisme et la diversité des musiques d’Outre Manche.

Folk, rock, electro, classique, jazz, tango, musique du monde… Les artistes présentés sont choisis pour leur esprit d’ouverture et parce qu’ils s’emploient à créer des passerelles entre les genres musicaux.

Seront notamment présents Lambert Wilson, parrain de cette édition, qui ouvrira le bal avec un concert inédit, Stacey Kent, star internationale du jazz, le gonzo-rock de Tankus The Henge, le chant a capella des King’s Singers, la poésie des musiques iranienne, indienne et irlandaise avec Keyvan Chemirani, le pianiste Barry Douglas…

Vous aimerez aussi...