Exposition – Street Art – Zénith Paris – La Villette : Le MUR – De Décembre 2019 à Juin 2020


Détails de l'événement


Venez découvrir la nouvelle exposition au Zénith Paris – La Villette : Le MUR

Installée dans les coursives du Zénith, cette exposition habituellement réservée au public muni d’un billet de concerts sera exceptionnellement ouverte à tou.te.s les jeudi 12 mars et dimanche 22 mars (sur inscription uniquement – dans la limite des places disponibles).

Le Zénith Paris-La Villette propose depuis 2015 un cycle de deux expositions temporaires par an, au sein de son établissement, intitulé «Regard». Le Zénith souhaite ainsi promouvoir d’autres formes artistiques auprès de son public. Après Renaud Monfourny, Julien Mignot, Vincent Delerm ou Mathias Malzieu, c’est au tour des artistes du M.U.R. (Modulable, Urbain, Réactif) de prendre place au sein du Zénith.

Le Zénith Paris – La Villette fait donc le M.U.R. jusqu’en juin 2020 à l’occasion de la sortie du troisième livre dédié aux performances réalisées sur le Mur entre 2016 et 2018, édité par Hermann Editions. Cette exposition propose une sélection de 25 créations réalisées par des artistes du monde entier sur le Mur rue Oberkampf à Paris

Le Zénith Paris La Villette : http://www.le-zenith.com/fr/
Facebook : facebook.com/ZenithParisLaVillette/

Le MUR – Association Modulable, Urbain, Réactif

Fondée en mars 2003 le M.U.R est une association engagée dans la promotion de l’art urbain. Au coeur du XIe arrondissement parisien, le M.U.R. a mis en place le Mur Oberkampf qui emprunte à l’affichage publicitaire sa périodicité : 24 oeuvres se succèdent par an. Deux fois par mois, une nouvelle création recouvre la précédente.

L’association propose à des artistes urbains habitués à investir dans la rue un cadre privilégié à l’angle de la rue St Maur et de la rue Oberkampf, au coeur d’un quartier festif du XIeme arrondissement.


(Oeuvre d’Éric DER – Le Mur – Décembre 2019 / Photo : hervé collet)

Pourvu qu’elles aient un lien avec la logique artistique urbaine, toutes les techniques, tous les modes d’intervention sont accueillis. Graffiti, Street Art, Détournements, Installations, In Situ, les contribution sont libres et multiples.

L’association M.U.R contribue à l’histoire de l’art urbain en diffusant les oeuvres crées successivement sur le Mur Oberkampf ainsi que sur tous les autres MUR créés à travers la France et l’Europe.

pour s’inscrire à la liste de diffusion, envoyez-un email à performance@lemur.fr

Site : https://www.lemur.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/lemuroberkampf/

Vous aimerez aussi...