Esperanzah! – 18ème édition – 2 au 4 Août 2019 – Abbaye de Floreffe (Belgique)


Détails de l'événement


Esperanzah! – 18ème édition – 2 au 4 Août 2019 – Abbaye de Floreffe (Belgique)

Le festival a bien grandi en 17 années d’existence. Souvent à l’avant-garde, il a eu l’occasion de s’essayer à différentes formules et de se frotter à de nombreux combats. En cette 18ème édition, Esperanzah! cultive sa différence dans le paysage des festivals belges en proposant à nouveau un événement unique en son genre le 1er week-end d’août à l’abbaye de Floreffe.

3 jours de musiques, de spectacles d’arts de la rue, de cinéma documentaire et de débats.
3 jours de découvertes artistiques, culturelles et gourmandes.
3 jours pour parcourir le monde.
3 jours de rencontres, de couleurs, de fête et de légèreté.
3 jours pour vivre la transition écologique et sociale.
3 jours pour plonger dans un univers à part, entre amis ou en famille.

Une fête. De l’art. Du sens. Autrement.

Avec une programmation plurielle tournée vers la découverte artistique et culturelle, Esperanzah! cultive son originalité et son côté toujours plus alternatif. Cette édition marque un retour aux sources de la création artistique avec une programmation audacieuse, originale, inédite et aux racines multiples. Il y a bien sûr la musique mais aussi les arts de la rue, du cinéma, du théâtre, des débats et même du mapping. Pour mettre en valeur cette diversité culturelle, l’édition 2019 voit apparaitre des réaménagements et de nouveaux espaces. La scène Alpha déménage, la grange se mue en Espace Tout Va Bien à la programmation multidisciplinaire et engagée et on inaugure le KiosQ, un soundsytem sans frontières !

La Programmation musicale

VENDREDI 2/08 :
Danakil & The Baco All Stars / Ibeyi/ Dub Fx / Thylacine / Delgres / Lord Esperanza / Monolink / Mezerg / Glauque / Babylon Trio

SAMEDI 3/08 :
Michael Kiwanuka / L.E.J / Fakear / Les Ogres de Barback / Georgio / Blick Bassy / Iseo & Dodosound with the Mousehunters / Dom La Nena / Pongo / Whocat / Rastaban / Keyabias / Fannah-Fi-Allah

DIMANCHE 4/08 : Caravan Palace / Feu! Chatterton / Polo & Pan / Hilight Tribe / Muthoni Drummer Queen / Vanupié / L’Entourloop ft. Troy Berkley & N’Zeng / Saodaj’ / Veence Hanao / Martha Da’ro / Djazia Satour / La Malanga

Les nouveautés
Le KIOSQ
Cette année on change la configuration de l’espace des peupliers pour faire de la place au KiosQ.
Tel un soundsystem, les dj’s de ce nouveau lieu ambianceront les après-midi et feront danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit. À la lumière des guinguettes et sublimé par du mapping, le KiosQ sera définitivement the place to be pour les afters !

VENDREDI 2 & SAMEDI 3/08 : Global Hybrid crew / Rebel Up / Giraffes & Penguins + Mapping by Maria Ilia
DIMANCHE 4/08 : Radio Bistrot + Mapping by Maria Ilia

L’espace Tout Va Bien
La grange habituellement dédiée au cinéma se mue en un espace de programmation multidisciplinaire et engagé, l’Espace TOUT VA BIEN du même nom que notre webmedia. Un webmédia vidéo piloté par un collectif de jeunes qui donnent leur regard sur l’actualité et sur le monde.

Cinéma documentaire, débats et spectacles y prendront place dans une ambiance qui donnent la parole aux mouvements sociaux contemporains, aux jeunes, aux invisibles et à ceux et celles qui veulent transformer la société pour la rendre plus égalitaire et plus écologique. Un lieu de débats, de rencontres, d’échanges d’idées, de combats et d’alternatives. Un lieu d’écoute et de bienveillance balisé par des créations artistiques et culturelles.

AUX QUATRE COINS DE L’ABBAYE, LES ARTS DE LA RUE
Que serait Esperanzah! sans les arts de la rue?
Comédiens, circassiens, danseurs et fanfares en tous genres ajouteront leur touche de magie à l’événement.
–> PROGRAMMATION DÉTAILLÉE : www.esperanzah.be/artistes

INFOS & TICKETS
Esperanzah! 18e édition
2,3 & 4 août 2019
Abbaye de Floreffe
https://www.esperanzah.be
facebook.com/FestivalEsperanzah/
Event FB : https://www.facebook.com/events/

Vous aimerez aussi...