Brussels Summer Festival 2019 // du 14 au 18 août – Bruxelles (Belgique)

Avec le long week-end du 15 août qui se profile, plutôt que d’arborer votre maillot fatigué pour la plage ou la piscine, il est fortement recommandé d’enfiler son sac à dos pour affronter 5 jours de musique au centre de la magnifique ville de Bruxelles lors du Brussels Summer Festival 2019.En plein cœur du quartier royal, sur la place du Palais qui se transforme alors en joyeuse fosse, le BSF étend les festivités sur 5 jours pour proposer une affiche éclectique et cosmopolite afin que tout le monde y trouve son compte. L’affiche est, précisons le, européenne, la moindre des choses pour rendre hommage à la capitale aux 12 étoiles  qui accueille tout ce petit monde.

Le line-up continuant de s’étoffer, voici une sélection concoctée par LOAL .

Mercredi 14 août : Début sur les chapeaux de roues avec en tête d’affiche la brillante Chris – ex- tine and The Queens et le rock ténébreux d’Eiffel, de retour après quelques années d’absence et toujours porteurs de messages militants à partager.

Jeudi 15 août : Rappeux de tous bords, vous décrochez la timbale avec le flow incontesté de Booba et des jeunes rennais prometteurs de Columbine. Le rock ne se laissera pas distancer car viennent de se rajouter les excellents Stuck in The Sound, sweet à capuche et grosses guitares en perspective.  Mettons tout de même un peu de douceur au programme avec la pop enjôleuse de Grand Blanc.

Vendredi 16 août : Changement de registre et montée d’un cran dans la renommée des invités. Hooverphonic et leur nouvelle chanteuse Luka assureront le son pop-rock. Le dance-floor sera en ébullition au son d’un des papes du disco high-energy , Giorgio Moroder. En mode pré ou post Brexit (à déterminer selon ce qui se décidera non loin de là), les Manic Street Preachers ou le plus talentueux groupe de rock gallois, délivreront un set allant du punk énergique aux ballades mélodieuses .

Samedi 17 août : Rien de plus normal pour un samedi de laisser les platines prendre le contrôle avec les DJ set de The Avener, The Magician et de Vladimir Cauchemar. Notons tout de même un ovni – de taille- venant se poser lors de cette soirée avec le retour du groupe teenage-pop Kyo. Le mélange des genres !

Dimanche 18 août : La finale en fanfare avec une affiche particulièrement pop et féminine. Blanche, Le Manou, Alice et Moi et The Pirouettes viendront clôturer ce festival riche en découvertes et en diversité.

En mode à la journée ou munis du très avantageux pass 5 jours à seulement 75 €, laissez vous tenter par une bière (dois-je préciser belge ? Non pas la peine) en dansant ou pogotant dans le charme bucolique des jardins du Palais. Vive l’été !

Plus d’infos :

Site : http://www.bsf.be/
Facebook : https://www.facebook.com/bsfestival/
Event FB : https://www.facebook.com/events

Vous aimerez aussi...