reportage

webnorthentier

La toute première édition du North Summer Festival a eu lieu ces 24 et 25 Juin 2017 au Stade Pierre Mauroy de Lille. Un événement d’importance en Métropole Lilloise qui a accueilli plus de 30 000 personnes pour 17 concerts aux sonorités éclectiques. Deux jours et de belles têtes d’affiche pour cette première : Sting, Ibrahim Maalouf, Martin Garrix, Justin Bieber et Klingande. Retour en mots et en images sur quelques artistes présents.(Juin 2017 – par Vincent Maquaire.)

northhautpi

24 Juin 2017
Justin Bieber
Certains l’ont attendu plusieurs jours devant le Stade, ce show de Justin Bieber, l’enfant terrible de la pop, et pour cause ! Ce 24 Juin, c’était la seule date prévue de l’artiste en région !
Un spectacle orchestré autour de ses anciens tubes, « Boyfriend », « As Long As You Love Me » et « Baby », de ses hits actuels comme « What Do You Mean? » et « Sorry », sans oublier quelques surprises..

bib1
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Même s’il semble avoir travaillé d’arrache-pied pour rompre avec l’image d’adolescent avec laquelle il s’est fait connaître, Justin Bieber n’a pas pour autant tourné le dos à son répertoire de l’époque. Les fans de la première heure on été heureux d’entendre ses premiers hits…

bib2
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Une mise en scène soignée, une belle chorégraphie menée par une quinzaine de danseurs énergiques, une scénographie bien en place (jeux de lumières, lasers et effets video) mais quelques couacs tout de même que certains fans n’ont pas manqué de remarquer, tels que le problème du timing (concert débutant 20 minutes plus tôt) et la durée du show (1h30 au lieu de 2h00 prévue initialement) ou sur le fait que Justin Bieber abusait légèrement trop du playback lors de sa prestation.

bib3
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

En dépit de ces quelques remarques, l’avis est tout de même globalement positif, Justin Bieber a réussi à conquérir une nouvelle fois le cœur du public !
– Site : http://www.justinbiebermusic.com/
– Facebook : https://www.facebook.com/JustinBieber

25 Juin 2017
Sting
Sting, actuellement en tournée pour « 57th & 9th », dernier album sorti fin 2016 qui marque un retour de l’artiste vers le style pop-rock, a sublimé son public venu le voir nombreux ce 25 juin 2017 au Stade Pierre Mauroy de Lille.

L’artiste est apparu en pleine forme, mince et équilibré, tranquille au centre de la scène A du festival NORTH SUMMER…Sa voix prégnante, rauque et expressive navigue au-dessus de fragments de guitare électrique et de tambours rythmiques qui mène la foule à un appel joyeux. Sting a su créer une ambiance de « zenitude », un concert agréable et détendu avec sa dose d’énergies vivifiantes partagées entre le public et les artistes lors de l’interprétation sensible et entraînante des tubes de son célèbre trio POLICE, « Message In A Bottle », « Walking On The Moon »…

sting1
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Les nouveaux musiciens de Sting ne sont pas des inconnus : Josh Freese, batteur explosif et percutant, est connu pour avoir joué dans plusieurs groupes tels que les « Guns N’ Roses », « 3 Doors Down », « Avril Lavigne », « Good Charlotte », « Suicidal Tendencies », ou encore « A Perfect Circle » ; Dominic Miller, lui, est un guitariste d’une grande dextérité avec un large éventail de styles.

sting2
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Une set-list aux multiples saveurs, de « Fields of God » à « Shape of My Heart» , titres magnifiques, ou plus folkloriques comme « Desert Rose », et finir en beauté avec « Roxanne ».

sting3
(©crédit photo : Vincent Maquaire)


(Sting – I Can’t Stop Thinking About You)

-> site : http://www.sting.com/
-> facebook : https://www.facebook.com/sting/

Ibrahim Maalouf
Quel bonheur de photographier une de mes idoles au Stade Pierre Mauroy à l’occasion de l’événement North Summer !

ibe1
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Le talentueux trompettiste à l’énergie communicative a joué intensément sur scène, enchaînant les instants de magie en sonorités orientales, reggae, groove, électro ou lyrique avec virtuosité. Son spectacle, grand voyage musical, a emporté le public. Un mélange de styles, une ouverture au monde, de l’humanité, qui donne un aspect magique au concert ! Entre les titres, Ibrahim prenait plaisir à discuter avec le public, et le simple de sa personne rayonnait dans la salle, séduite, conquise par l’humanité et l’ouverture d’esprit de ce grand artiste.

ibe2
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Ibrahim Maalouf nous a hypnotisé et nous a rendu accroc à sa musique savante, hétéroclite, complexe, élaborée qui nous captive !
Ce long voyage musical, on en veut encore, encore et encore !
– Site : http://www.ibrahimmaalouf.com/
– Facebook : https://www.facebook.com/ibrahim.maalouf/

ibe3
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

ibe4
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

(Article réalisé par Vincent Maquaire)
(©crédit photos : Vincent Maquaire)

– Facebook North Summer Festival : https://www.facebook.com/NorthSummerFestival/

Plus de photos du North Summer Festival sur https://www.facebook.com/loreilllealenvers

Share
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *